Des cadeaux pour 683 enfants grâce à la 16e édition du Sapin du Petit Bonheur
Cette année, le Noël de 683 enfants de la région sera des plus magiques grâce à la générosité de la communauté régionale.
En novembre, la brillante aventure du Sapin du Petit Bonheur a repris ses activités sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield, célébrant ainsi sa seizième édition. L’organisme espérait alors la remise de présents à plus de 642 enfants répartis dans 43 écoles différentes sur le territoire, afin de ranimer l’esprit du temps des fêtes dans leur cœur.
Ainsi, des commerçants participants, des petits lutins de l’école secondaire de la Baie-Saint-François qui ont collaboré et le dévouement des bénévoles de l’organisation à but non lucratif du Sapin du Petit Bonheur ont fait en sorte de surpasser l’objectif.
Un projet inspirant
Inspiré du roman pour enfants L’arbre de joie, d’Alain Bergeron, le Sapin du Petit Bonheur sollicitait ainsi la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de rendre plus magique et festoyant le Noël de ces jeunes issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires participantes de la grande région.
Du 20 novembre au 11 décembre, le conifère de joie occupait son traditionnel, orné de lumières éteintes et de cartons décoratifs présentant l’âge et le genre d’un enfant défavorisé. Le Sapin du Petit Bonheur prenait vie chaque fois qu’un visiteur offrait un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ pour un des jeunes issus de familles dans la région. Pour chaque présent remis, les bénévoles sur place permettaient aux donateurs d’allumer une ampoule dans cet arbre de générosité. Jour après jour, le sapin a pris toute sa splendeur et a brillé tout comme les yeux de ces enfants qui, grâce à la communauté régionale, auront un Noël plus enchanteur et imprégné de chaleur.
Du bonheur pour 683 enfants dans 43 écoles de la région, grâce à tous les cadeaux récoltés dans le cadre de la 16e édition du Sapin du Petit Bonheur. (Photo Journal Saint-François – Gracieuseté)
Lors de la dernière journée de classe et le 25 décembre, plusieurs enfants dans le besoin seront tout sourire et empreints de petits bonheurs. Les directions d’écoles primaires de la région, joueront leur rôle de père Noël en veillant à remettre les cadeaux aux parents de ces jeunes avant le départ pour le long congé.