Des bourses pour jeunes entrepreneurs

Des bourses pour jeunes entrepreneurs
La députée de Huntingdon, Claire IsaBelle. (Photo : Gracieuseté)

La députée de Huntingdon, Claire IsaBelle, a publié un communiqué pour inviter spécialement les jeunes entrepreneurs de son comté à participer à un programme de bourses d’honneur.

Dans le cadre du Plan d’action gouvernemental en entreprenariat 2017-2022, des bourses d’honneur d’une valeur maximale de 25 000$ chacune sont offertes à des entrepreneurs/res. Cette année, au total, 75 bourses seront accordées à raison de 1 à 10 bourses par région.

Les entrepreneurs/res doivent être âgés de 18 à 35 ans et avoir un projet visant le développement d’une entreprise.

Ces derniers et dernières sont invités à déposer leur candidature en ligne en remplissant la fiche d’inscription prévue à cet effet. Cette fiche d’inscription est le seul document qui sera considéré lors de l’évaluation du dossier. Elle se veut donc un abrégé d’un plan d’affaires standard.

Toute candidature doit être soumise avant le 14 octobre 2020 à 16 h.

« Je souhaite ardemment que plusieurs de nos jeunes entrepreneurs et entrepreneures du comté s’inscrivent et apposent leur candidature car un tel soutien financier ne peut qu’être bénéfique lorsque l’on démarre une nouvelle entreprise. J’invite donc les municipalités et autres organismes à être très actifs pour publier cette annonce », mentionne Claire IsaBelle.

Pour connaître les critères d’admissibilité et soumettre sa candidature, il faut consulter la page Bourses d’honneur (https://www.economie.gouv.qc.ca/bibliotheques/programmes/aide-financiere/bourses-dhonneur/?no_cache=1)

(M.P.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires