Des activités chaque week-end à la plage du Parc des Iles

Par Mario Pitre
Des activités chaque week-end à la plage du Parc des Iles
Ces pyramides de sable ont remporté le prix du plus beau château le week-end dernier.

Ouverte aux baigneurs depuis déjà quelques semaines, la plage du Parc régional des Iles de Saint-Timothée offre une programmation d’activités diverses durant les week-ends de juillet et août.

Le week-end dernier avait lieu le fameux concours de châteaux de sable, auquel ont pris part plusieurs amateurs. La sculpture des pyramides a mérité le titre du château le plus beau, celle de Batman la plus originale, alors que le dauphin et la sirène étaient les plus grosses.

À compter du dimanche 12 juillet de 11 h à 15 h, place aux Dimanches Aqua-famille. Pour ce premier dimanche : Rallye en famille.  Partez à la découverte du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée en répondant à plusieurs énigmes sur le site.

-Le vendredi 17 juillet de 17 h à 22 h, ce sera la Soirée d’animation avec location nautique (SUP, kayak, canot et pédalo) gratuite pour les citoyens de 17 h à 20 h (carte citoyen obligatoire) et soirée chansonnier au bord d’un feu de camp sur la plage de 19 h à 22 h.

-Dimanche le 19 juillet de 11 h à 15 h: structures gonflables sur l’eau !  Lancez des défis aux lutteurs sumos et participez au concours d’équilibre sur les structures.

-Vendredi au dimanche, les 24, 25, 26 juillet 2015, de 11 h à 15 h, programmation spéciale dans le cadre de la Semaine de la prévention de la noyade :

•Nageothon pour le Fonds Simon-Pierre : tous les nageurs des nageothons à travers le Québec nageront ensemble pour atteindre l’objectif provincial de 2500 kilomètres.

•Quiz sur la sécurité aquatique

•Micro-enseignement de RCR

•Activité : nager pour survivre

•Chavirement en embarcation

•Simulations de sauvetage

•Cours d’aquaforme

-Dimanche le 26 juillet de 11 h à 15 h: mini-enseignement de natation et jeux pour toute la famille.  Venez aussi perfectionner vos techniques de natation avec vos enfants.

-Dimanche le 2 août  de 11 h à 15 h: les sauveteurs vous ont créé le parcours Extrême Familial 2015 : qui en sortira vainqueur, les enfants ou les parents ?

-Dimanche le 9 août de 11 h à 15 h: journée frisbee-golf. Venez essayer notre 9 trous.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des