Dernier week-end de baignade à Valleyfield

Par Mario Pitre
Dernier week-end de baignade à Valleyfield
Le complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé a accueilli 24 000 baigneurs l'été dernier. (Photo : Journal Saint-François Gracieuseté)

Le long week-end de la Fête du travail s’annonce comme la dernière occasion de profiter de la baignade au complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé et à la plage du Parc régionsal des Iles de Saint-Timothée.
Déjà fermés sur semaine, ces deux sites seront néanmoins accessibles le samedi 31 août, le dimanche 1er septembre et le lundi 2 septembre de 10h à 18h pour ce qui est de la plage, alors que le complexe aquatique sera accessible de 11h à 19h. Les aires de jeux d’eau demeurent fonctionnelles jusqu’au 29 septembre, de 9h à 20h.
Pour ce qui est de l’achalandage enregistré cet été, la Ville indique que le complexe aquatique a accueilli 24 000 baigneurs. Au parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, 16 453 personnes ont profité de la plage. «Un nombre considérablement élevé, compte tenu d’une saison raccourcie par le haut niveau de l’eau. Rappelons que la Ville a dû retarder l’ouverture de la plage de quatre semaines, en raison des forts courants provoqués par le débit élevé du fleuve Saint-Laurent et aux importantes quantités d’eau provenant du lac Ontario», rappelle-t-on.
Incidemment, les baigneurs ont pu profiter d’une eau de baignade d’excellente qualité, qu’importe s’ils se trouvaient au complexe aquatique ou à la plage. La qualité de l’eau de la plage a affiché une moyenne de A, durant toute la saison chaude.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des