Derek Dicaire réussit un tour du chapeau et les Braves font 3 en 3

Par Denis Bourbonnais
Derek Dicaire réussit un tour du chapeau et les Braves font 3 en 3
Le marchand de vitesse Derek Dicaire a marqué 3 buts en 3e période et les Braves ont porté leur fiche à 3 victoires en autant de matchs, vendredi soir, l’emportant 4-2 contre les Rangers de Montréal-Est. (Photo : Photo: Journal Saint-François - Pierre Langevin))

HOCKEY JUNIOR. Diiiicaire, Diiiiicaire, Diiiiiiiiiiicaire! Derek Dicaire a réussi un tour du chapeau en 3e période et il a obtenu une passe pour mener les Braves de Valleyfield à une 3e victoire en autant de matchs, vendredi soir à Montréal-Est.

La formation campivallensienne a poursuivi son impressionnante lancée de ce début de saison en prenant la mesure des Rangers au pointage de 4-2 au Centre récréatif Edouard-Rivest. Tirant de l’arrière par un but (2-1) après 40 minutes de jeu, les troupiers de l’entraîneur-chef David Rochon ont compté 3 buts sans riposte au dernier vingt pour s’assurer de ce 3e gain.

Le marchand de vitesse Derek Dicaire, qui avait préparé le premier filet des Braves, celui marqué par Enrico Di Cesare (1er) en avantage numérique à la 6e minute de l’engagement initial, a placé son estampe sur ce dernier tiers en comptant les 3 filets de la période. Le «27» a converti une passe d’Enrico Di Cesare avec 31 secondes d’écoulées dans l’engagement et il a ajouté l’éventuel but vainqueur à 14:27, aidé de Samuel Meloche et Jordan Levac. Dicaire a mis un point d’exclamation sur sa performance et celle de l’équipe en portant le score à 4-2 avec son 4e de la campagne dans un filet désert à 19 :59, flanqué de Samuel Ianniciello.

Le gardien Justin Bourque a remporté la victoire à son premier départ chez les Braves, lui qui a réalisé 29 arrêts sur 31 tirs. Les visiteurs ont lancé 37 fois en direction des portiers des  Rangers, Thomas Lalonde (2 buts sur 33 tirs) et Simon Bérubé (1 but, 4 tirs).

Les Braves ont terminé la rencontre avec «1 en 6» en supériorité numérique comparativement à «2 en 4» pour les Rangers. Les Campivallensiens renoueront avec l’action jeudi soir prochain à l’aréna Salaberry (19h30) et ils tenteront d’amener leur série victorieuse à 4 lors du passage des Shamrocks du West-Island.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des