Derek Dicaire joueur du mois dans la Ligue Junior AAA du Québec

Par Denis Bourbonnais
Derek Dicaire joueur du mois dans la Ligue Junior AAA du Québec
L’attaquant des Braves, Derek Dicaire, est le joueur du mois de septembre dans la Ligue de hockey Junior AAA du Québec. (Photo : (Photo: Journal Saint-François – Pierre Langevin) )

HOCKEY JUNIOR.  L’attaquant des Braves de Valleyfield, Derek Dicaire a été désigné joueur par excellence du mois de septembre dans la Ligue Junior AAA du Québec.

Le hockeyeur natif de Val d’Or a cumulé une fiche de 10 buts et 13 passes pour 23 points en 7 matchs au cours du dernier mois. Le marchand de vitesse a terminé ex aequo en tête des buteurs dans le circuit Laporte et il a connu 4 parties de 4 points durant cette période. En plus de réussir un tour du chapeau face aux Rangers de Montréal-Est, le 13 septembre dernier, le joueur de 20 ans a montré un différentiel de +13 dans le mois.

Derek Dicaire est engagé actuellement dans une triple égalité au sommet des pointeurs de la LHJAAAQ. Le porte-couleurs des Braves présente un dossier de 11 buts et 15 mentions d’assistance pour 26 points en 11 rencontres alors que Matthew Newbury, du Titan de Princeville, possède une fiche de 13 filets et autant de passes pour 26 points en 12 sorties. Tristan Lamothe, du Collège Français de Longueuil, totalise également 26 points (11 buts, 15 aides) et ce, en 9 matchs.

Le gardien Emerik Demers, des Braves, a été l’un des deux autres candidats au titre de joueur du mois. Il mène le circuit pour la moyenne de buts alloués (2,50) en plus d’être 2e au chapitre des victoires (5) et du pourcentage d’arrêt (.920). (Photo: Pierre Langevin)

Matthew Newbury et un autre membre des Braves de Valleyfield, le gardien Emerik Demers, ont également été pris en considération pour l’obtention de ce titre mensuel.

Demers, une recrue, occupe le premier rang chez les portiers de la ligue au chapitre de la moyenne de buts alloués par match, soit 2,50. Le gardien de 18 ans figure au 2e rang dans la LHJAAAQ pour les victoires avec 5 et le pourcentage d’arrêt (.920), à quelques décimales du meneur, Tommy Da Silva (.925) des Panthères de Saint-Jérôme.

Le Top 5 des marqueurs de la LHJAAAQ

Joueur          Équipe            Partie jouées    Buts    Passes    Points

Derek Dicaire  Valleyfield               11                        11         15              26

Matthew Newbury    Princeville     12                      13          13              26

Tristan Lamothe   Longueuil           9                       11           15             26

Alex Plamondon   Princeville          10                      12         12              24

Mathieu Trudel       Chambly          13                       9          15               24

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des