Départ surprise de la présidente de la CCIBVHSL

Marie-Andrée Prévost quitte la présidence de la Chambre mais a souhaité que celle-ci puisse continuer de rayonner avec ambition, pertinence et humanité. (Photo - Facebook CCIBVHSL)
La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois–Valleyfield–Haut-Saint-Laurent a fait savoir mercredi que sa présidente, Marie-Andrée Prévost, quittait cette fonction, quelques mois seulement après son élection.
«Après plusieurs années d’implication au sein du conseil d’administration de notre Chambre, dont les derniers mois à titre de présidente, le moment est venu pour moi de vous annoncer mon retrait officiel de mes fonctions», a mentionné la femme d’affaires.
«Cette décision, mûrie avec cœur et lucidité, repose sur des raisons personnelles. Certains défis de vie m’appellent aujourd’hui ailleurs, et d’autres combats intérieurs comme extérieurs demandent à être pleinement honorés. Je pars en paix, avec la tête haute et le sentiment profond d’avoir donné le meilleur de moi-même au fil des années», a ajouté celle qui dit avoir apprécié les derniers mois et qui a tenu à remercier l’équipe exceptionnelle de la CCIBVHSL.
Des défis
Marie-Andrée Prévost mentionne ne pouvoir passer sous silence que ce départ s’inscrit dans un contexte plus large, où plusieurs défis personnels et professionnels se sont entrecroisés dans les derniers mois.
«Parfois, la vie nous place face à ce que j’appelle une tempête parfaite, un moment où tout semble converger pour provoquer un réel réalignement. Ce retrait est donc aussi un geste de responsabilité, de clarté et de cohérence, afin de pouvoir traverser cette période avec intégrité tout en permettant à l’organisation de poursuivre son évolution sans interruption», a poursuivi celle qui s’est toujours targuée d’être une alliée du développement du territoire.
La directrice-générale de la Chambre, Éliane Galipeau a vivement réagi à cette nouvelle surprenante.
«Le passage de Marie-Andrée Prévost à la présidence de la Chambre aura marqué un tournant inspirant pour notre organisation. Avec vision, courage et humanité, elle a su insuffler une énergie nouvelle, poser des fondations solides et tracer des sillons porteurs d’avenir. Son engagement sincère, jumelé à son écoute et à sa capacité de rassembler, laissera une empreinte profonde dans notre parcours collectif», a dit la directrice générale qui a tenu à exprimer sa profonde reconnaissance.
«Nous poursuivrons la mission avec rigueur et passion, portés par les valeurs qu’elle a su incarner et les projets qu’elle nous lègue avec confiance. Marie-Andrée, tu restes pour nous une alliée précieuse, et surtout, une femme de cœur qui a semé large. Merci pour tout.»
Il appert que c'est maître Pierre-Luc Joncas qui assurera la présidence par intérim de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois–Valleyfield–Haut-Saint-Laurent.