Départ surprise de Mireille Théorêt de la Fondation du Collège

Par Yanick Michaud
Départ surprise de Mireille Théorêt de la Fondation du Collège
Mireille Théorêt n'a pas dévoilé quelle orientation prendra désormais sa carrière. (Photo : Journal Saint-François (Archives))

La directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield, Mireille Théorêt, a récemment annoncé son départ, au conseil d’administration de la Fondation.

Elle quittera ses fonctions à compter du 20 septembre.

Mireille Théorêt est à l’emploi de la Fondation depuis août 2013. « Je suis arrivée à un tournant dans ma vie où je désire explorer d’autres sphères que la philanthropie. J’ai beaucoup apprécié les années où j’ai travaillé au sein de la Fondation. J’ai acquis beaucoup d’expérience professionnelle et personnelle, rencontré des gens extraordinaires et j’ai surtout compris l’importance de la réussite scolaire et du soutien indéniable que la Fondation apporte aux étudiants et au Cégep », a-t-elle tenu à dire au moment d’annoncer son départ.

La présidente de la Fondation, Odette Perron, a accueilli avec regret cette nouvelle. « Je tiens à souligner l’engagement indéfectible de Mireille au sein de la vie collégiale ainsi que l’énergie et la passion dont elle a fait preuve dans le cadre de ses fonctions à la Fondation », a ajouté Odette Perron.

Un rôle essentiel la Fondation

La Fondation a été partie prenante de nombreux projets d’envergure du Cégep au cours des dernières années, notamment la construction d’une nouvelle résidence étudiante et la relocalisation du Centre d’études de Vaudreuil-Dorion. Le programme de bourses aux étudiants a également explosé, permettant aux étudiantes et aux étudiants du Collège de recevoir annuellement près de 300 000 $ en bourses pour souligner leur réussite et leur persévérance.

Les membres du conseil d’administration de la Fondation de même que la communauté collégiale ont désiré souhaiter la meilleure des chances à Mireille Théorêt pour ses projets futurs.

La Fondation compte procéder à l’affichage du poste de directeur de la Fondation au cours des prochaines semaines, afin d’assurer la meilleure transition possible, le maintien des activités prévues et la poursuite des projets en développement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des