Politique
Élections 2017 - Haut-Saint-Laurent
Denis Poitras tente un retour à la mairie de Sainte-Barbe
le lundi 30 octobre 2017
Modifié à 10 h 28 min le 30 octobre 2017

Maire de Sainte-Barbe de 1997 à 2002, puis réélu comme conseiller en 2007 et en 2013, Denis Poitras se porte de nouveau candidat au poste de maire de la municipalité.
Dans le document qu’il a publié pour sa candidature, M. Poitras dit compter sur l’appui de quatre conseillers élus par acclamation. Il fait valoir que le taux de taxes est devenu trop élevé pour les contribuables barberivains.
«Je ne suis pas un devin mais s’apercevoir que les contribuables de notre municipalité étouffent sous les taxes n’est pas sorcier. Il est temps d’agir tout en sachant que la population de Sainte-Barbe est de 1404 personnes.»
Denis Poitras dit vouloir offrir aux citoyens une saine gestion des dépenses de la municipalité et impliquer davantage la population dans les décisions. Il n’écarte pas la possibilité de négocier des ententes avec les municipalités voisines pour réduire certains coûts, notamment pour le service d’incendie.
«Une révision budgétaire complète s’impose pour revenir à un taux de taxe acceptable pour tous les contribuables», croit-il.