Démolition d’une résidence à Beauharnois
La résidence touchée par une démolition. (Photo : Le Soleil – Marie-Josée Bétournay)
Beauharnois entamera des procédures judiciaires afin d’obliger la propriétaire d’une résidence de la rue Principale à la démolir. Les élus ont accepté la résolution à la majorité, à la séance d’avril. Le conseiller Alain Savard s’est prononcé contre.
«Pourquoi prendre une firme d’avocat pour poursuivre quelqu’un qui veut la démolir», a demandé M. Savard. Le conseiller a rappelé que la propriétaire Josée Charlebois a mentionné aux élus son intention de faire démolir, en 2025, le bâtiment situé au 281, rue Principale. À la séance de janvier, Mme Charlebois avait résumé les faits. Elle a reçu une lettre certifiée le 23 décembre en lien avec la démolition de la bâtisse dans le prochain mois. «Les démolisseurs demandent des certificats. Je ne suis pas rendue à l’étape de la démolition. Quand ça sera le temps, soyez assuré que je ferai ma demande», avait-elle indiqué.
En avril, le maire de Beauharnois Alain Dubuc a expliqué que les démarches ont commencé en 2023. «Le bâtiment a été inspecté encore dernièrement, il est jugé trop dangereux. Il faut plus que des paroles. Ça prend de l’action», a-t-il mentionné. Selon Josée Charlebois, la maison a été construite en 1943.