VIDÉO- Délit de fuite et fuite de gaz dans Bellerive

Par Mario Pitre
VIDÉO- Délit de fuite et fuite de gaz dans Bellerive
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield étaient sur place pour gérer la situation. (Photo : Journal Saint-François Gaétan Prégent)

Un automobiliste a été intercepté par la police après avoir quitté les lieux d’un accident qui a entraîné une fuite de gaz, mercredi soir.

L’événement est survenu vers 23h30, alors que le conducteur est entré en collision avec l’édifice commercial situé à l’intersection sud-est de la rue Alexandre et du boulevard du Havre.

Le véhicule a du même coup heurté des conduites de gaz situées sur le côté de l’immeuble, ce qui a causé une fuite de gaz dans le secteur. L’automobiliste a cependant pris la fuite.

Appelés sur les lieux, les policiers et pompiers ont procédé à l’évacuation des résidences situées aux alentours par mesure de sécurité.

https://www.facebook.com/gaetan.pregent/videos/3563598973651227/

Une équipe de la société Énergir a été appelée sur place et la fuite a pu être colmatée vers 1h45, indique l’agente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec.

Les personnes évacuées ont pu retrouver leur domicile vers 2h20. Une équipe de la Croix-Rouge a aussi été appelée sur les lieux mais la situation était revenue à la normale à son arrivée.

Quant au conducteur fautif, il a été intercepté quelques minutes plus tard à Salaberry-de-Valleyfield, après que des patrouilleurs aient remarqué les dommages subis sur son véhicule.

Son alcootest s’est avéré négatif, mais il a néanmoins écopé d’une contravention pour une infraction au Code de la sécurité routière, ce qui lui a valu une amende de 314 $ et 9 points d’inaptitude à son dossier.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
ZzzLynda St-Jacques Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Lynda St-Jacques
Guest
Lynda St-Jacques

Il n’y avait aucune équipe de la croix rouge et personne ne nous a avisé de réintégrer notre domicile.,j’ai même du insister auprès de la police qu’une locataire de mon immeuble n’était pas sortie ,il est persuadé que oui ,mais elle était toujours dans son appartement elle a 92 ans .

Zzz
Guest

Tout à fait d’accord avec vous mme st-Jacques. L’article est erroné en ce qui concerne La Croix rouge, et effectivement, les gens ont été laissés à eux même durant toute l’intervention.