Actualités
Vaudreuil-Soulanges

Délais : Claude DeBellefeuille dénonce l’Agence du revenu du Canada

Il y a 6 heures
Modifié à 10 h 46 min le 04 septembre 2025
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille dénonce vivement l'ARC qui traite des dossiers avec des délais jugés déraisonnables. (Photo - Gracieuseté - Chambre des Communes)

Avec de plus en plus de témoignages négatifs au sujet de l’Agence du revenu du Canada, dont elle est directement témoin, la députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, dénonce les délais excessifs de traitement des dossiers.

Elle mentionne que depuis plusieurs mois, les témoignages négatifs s’accumulent au bureau de circonscription. «Les gens sont en droit de s’attendre à plus et à mieux de la part d’une organisation gouvernementale comme l’ARC. Entre ce que je lis dans les médias et ce que mon équipe et moi recevons, la situation est catastrophique. Seulement pour le mois d’août, nous avons reçu une quinzaine de demandes de citoyens de la circonscription qui n’arrivent pas à communiquer avec un agent pour régler leur dossier», s’indigne Claude DeBellefeuille.

Des délais inacceptables

«Mon équipe bénéficie d’une voie prioritaire qui lui permet d’obtenir une réponse de l’ARC en cinq jours ouvrables. Actuellement, cette voie accuse un retard de plusieurs semaines», s’insurge la députée.

« On ne peut pas rester indifférent quand une personne ne perçoit plus sa pension de vieillesse, son supplément de revenu garanti ou qu’une mère monoparentale n’a toujours pas reçu son allocation familiale alors que la rentrée scolaire est en cours. Ce n’est pas normal qu’un citoyen voit son dossier à l’assurance dentaire suspendu parce que son dossier à l’ARC est en attente! L’ARC doit s’engager à offrir aux citoyens les services efficaces et adaptés auxquels ils ont droit, dans des délais raisonnables», conclut la députée Claude DeBellefeuille.