Sports
Hockey

Dehors novembre pour les Braves

le lundi 21 novembre 2022
Modifié à 10 h 21 min le 21 novembre 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les Braves vivent actuellement une période infructueuse. (Photo Journal Saint-François : Archives)

Les mois se suivent mais ne se ressemblent pas pour les Braves. Après avoir redressé la barre avec une séquence fructueuse en octobre, les Campivallensiens vivent un mois de novembre difficile. Ils viennent de subir un quatrième revers consécutif, celui-ci par le pointage de 6-2 dimanche à Montmagny. 

Pourtant les troupiers de David Rochon prenaient les devants à peine l'hymne national terminé. Zachary Roy inscrivait son premier dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec dès la 12e seconde.

L'Everest de la Côte-du-Sud a cependant pris les devants avant le son de la sirène grâce à une paire de filets de Jacob Lavallée. L'as marqueur de l'Everest a continué ses prouesses offensives à la période suivante. Il a d'abord été complice du but d'un coéquipier avant de compléter son truc du chapeau.

En troisième période, un troisième but en supériorité numérique permettait à la Côte-du-Sud de prendre les devants 5-1. Cette équipe a ajouté à son avance, mais 21 secondes après ce sixième but, Nathan Lévesque réduisait l'écart lors d'une situation avec un homme en plus. Le dernier but des Braves qui ont subi un revers de 6-2.

Jasmin Simon a fait face à un barrage de 50 tirs lors de cette partie, dont la moitié dirigée vers lui en première période. Valleyfield a pour sa part décoché 36 lancers sur le filet adverse.

Les Braves tenteront de sortir de leur torpeur jeudi alors que les Flames seront en visite à l'aréna Salaberry. Valleyfield n'a qu'un point de priorité au classement général sur Gatineau; ils ont cependant un match en main.