François Charron
Techno

Découvrez les suggestions cadeaux de Noël technos de Best Buy pour tous les budgets

mardi le 30 novembre 2021
Modifié à 22 h 46 min le 02 décembre 2021
Par François Charron

francois@francoischarron.com

Le temps des Fêtes arrive et le magasinage de cadeaux de Noël aussi par le fait même! Retrouvez des suggestions de cadeaux technos dont tout le monde rêve et qui sauront certainement plaire aux gens qui vous sont chers, peu importe votre budget.

Noël arrive à grands pas et chaque année on retrouve plusieurs guides d’idées cadeaux pour nous aider avec notre magasinage des fêtes.

Ici même à francoischarron.com on produit nos guides, mais nos amis de chez Best Buy dépêchent eux aussi une équipe complète pour vous présenter les produits les plus populaires et prisés des amateurs technos.

Si vous cherchez une idée cadeau pour un proche amateur de technos, voici les produits que nous considérons aussi être de très bonnes idées de cadeaux de Noël parmi ce que Best Buy propose.

On retrouve des idées cadeaux selon les différents budgets soit à 50$ et moins, 100$ et moins, 250$ et moins, puis 400$ et moins.

Notez que les prix des produits peuvent être appelés à changer de fourchette selon les rabais du moment.

Consulter le guide idées cadeaux des Fêtes de Best Buy

Suggestions de cadeaux technos à 50$ et moins

Suggestions cadeaux technos 50$ et moins

Bien que la techno puisse être dispendieuse parfois, on peut également trouver des idées à plus petits prix qui feront des heureux.

Dans la catégorie: Bas de Noël, on pourrait y inclure une ampoule intelligente ou bien une prise intelligente. De quoi accroître sa collection d’appareils domotiques!

On peut également rendre un téléviseur intelligent avec un Chromecast ou bien un Fire TV Stick. Ces appareils nous permettent d’accéder à du contenu web tels que Netflix, Disney+ et compagnie sur notre téléviseur.

Sinon, si l'on a un proche qui est dans l’écosystème d’Apple et qui est du genre à souvent perdre ses choses, on passera pour un sauveur en lui offrant un AirTag!

On peut aussi opter pour des accessoires à téléphones intelligents tels une station de recharge sans fil ou bien un support pour prendre des photos et vidéos.

Pour l’amateur de jeux vidéo et plus précisément de la Nintendo Switch, que dire d’une carte mémoire MicroSD pour décupler son espace de stockage et y mettre plus de jeux!

Enfin pour les messieurs de notre cœur qui veulent garder bonne allure, on peut opter pour un rasoir électrique multifonction.

Suggestions de cadeaux technos à 100$ et moins

Suggestions de cadeaux technos moins de 100$

Si l'on monte un peu plus le budget, cette fois pour les articles technos à 100$ et moins, on retrouve encore une fois de belles idées.

Pour les enfants notamment on pourrait leur offrir un bracelet connecté Fitbit Ace 3 et les encourager à bouger un plus à l’extérieur loin des écrans!

Sinon il y a également l’ensemble de Lego Super Mario et de son frère Luigi qui nous permet de créer des tableaux et amasser des pièces, le tout à partir d’un téléphone intelligent.

Dans cette gamme de prix, c’est également l’occasion d’initier quelqu’un à la maison intelligente en lui offrant un assistant vocal. Choisissiez votre « religion domotique » entre l’assistant Nest Mini de Google ou l’Echo Dot d’Amazon!

Finalement, si on a quelqu’un qui fait beaucoup d’appels vidéo ou qui souhaite peut-être devenir un vlogueur, un anneau lumineux est toujours fort pratique pour bien s’éclairer le visage.

Suggestions de cadeaux technos à 250$ et moins

Suggestions cadeaux technos 250$ et moins

C’est certainement la catégorie de prix où l’on retrouve le plus d’options. On parle donc de produits allant de 101$ à 250$. Pour faciliter les choses, on a segmenté selon les catégories de produits.

Des tablettes économiques

Si on veut offrir une tablette principalement pour divertir quelqu’un, plusieurs options s’offrent à nous que ce soit la Fire HD 8, la Fire HD 10 ou bien la Galaxy Tab A7 Lite de Samsung.

Une liseuse pour les amateurs de lecture

Pour les amateurs de lectures et plus particulièrement de livres numériques, on peut penser offrir une liseuse! Deux principales options s’offrent à nous, soit la liseuse Kindle d’Amazon ou la liseuse Clara de Kobo.

Des écouteurs et haut-parleurs sans fil

Au niveau des appareils audio, on peut certainement faire des heureux en offrant une belle paire d’écouteurs. On peut opter pour une paire d’écouteurs-boutons comme les Pixel Buds A ou bien les Galaxy Buds Pro. Sinon un casque d’écoute comme le casque HD 458BT de Sennheiser est une autre belle option.

Pour des haut-parleurs, le Sonos Roam est une superbe idée pour les personnes qui font souvent des activités à l’extérieur. Pour la maison, on peut se tourner vers le Get Together de House of Marley. Leurs produits sont toujours sublimes!

Des montres et bracelets connectés

Pour les amateurs de sports, d’entrainement ou de mise en forme, les bracelets et montres connectées de Fitbit peuvent être pas mal intéressants! Ce ne sont pas les options qui manquent avec la Fitbit Inspire 2, Fitbit Luxe, Fitbit Charge 5 ou la Fitbit Versa 2.

Assistants vocaux pour maisons intelligentes

Deux assistants vocaux de Google mènent notamment la charge dans ce secteur. Tout dépend ce qu’on préfère avoir entre un écran avec le Nest Hub 2e génération ou bien la qualité sonore supérieure avec le Nest Audio.

Pour les amateurs de jeux vidéo

Jouer à des jeux vidéo en ligne avec des amis c’est pas mal plus plaisant! Mais encore faut-il pouvoir communiquer avec eux… Le casque Kraken de la compagnie spécialisée Razer saura faire le travail efficacement.

Sinon les amateurs de Mario Kart peuvent amener les courses directement dans la maison avec l’ensemble Mario Kart Live!

Des accessoires pour téléphones intelligents

Vous avez quelqu’un dans votre entourage qui adore tourner des vidéos avec son cellulaire? Offrez-lui un stabilisateur Osmo Mobile 3 pour lui permettre de rendre le tout encore plus professionnel!

Sinon, pour ceux qui ont tout d’Apple, une station de recharge 3 en 1 pour charger son iPhone, son Apple Watch et ses AirPods, c’est pas mal pratique.

Des articles pour la cuisine

Amateurs de saveurs, offrez des fines herbes à longueur d’année avec un jardin intelligent Click & Grow à 3 plants ou 9 plants.

Enfin, l’amateur de café ne dira certainement pas non à une machine Nespresso Vertuo!

Suggestions de cadeaux technos à 400$ et moins

Suggestions cadeaux technos 400$ et moins

On termine avec les produits proposés à 400$ et moins. De belles idées cadeaux s’y trouvent aussi.

D’abord pour les amateurs de jeux vidéo qui rêvent d’une nouvelle console que ce soit la Switch Lite, la Switch avec Mario Kart 8 ou bien la Xbox Series S.

Côté audio, on retrouve d’excellents casques d’écoute à suppression du bruit tel que le Studio3 de Beats, le QuietComfort 45 de Bose ou notre coup de cœur ici dans l’équipe le WH-1000XM4 de Sony.

Pour ceux qui veulent expérimenter la fameuse réalité virtuelle, un casque Oculus Quest 2 s’avère une belle porte d’entrée.

Les deux pieds sur terre, ou dans les airs, on peut également penser capter toutes nos prouesses avec une caméra d’action GoPro Hero8 ou monitorer le tout avec une montre Galaxy Watch4 de Samsung.

Enfin, pour rendre la vie plus facile et confortable à la maison on peut envisager un thermostat intelligent Nest de Google, un batteur sur socle KitchenAid ou bien un robot aspirateur iRobot.

Bref, ce ne sont pas les idées cadeaux technos qui manquent, peu importe notre budget et ce qui nous branche le plus!

Consulter le guide idées cadeaux des Fêtes de Best Buy

 

Ce contenu profite de notre plan de visibilité accrue et contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.