Décès d’un ancien maire de Huntingdon

Par Mario Pitre
Décès d’un ancien maire de Huntingdon
Gérald Brisebois a été maire de Huntingdon de 1979 à 1995. (Photo : Gracieuseté)

L’ancien maire de Huntingdon, Gérald Brisebois, est décédé le 17 octobre à l’âge de 92 ans.

M. Brisebois a siégé au conseil municipal à titre de conseiller durant 16 ans, puis comme maire de la ville de 1979 jusqu’à sa retraite de la politique municipale en 1995. Il a aussi été préfet de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

En plus de son implication en politique municipale, il a été un fervent organisateur politique au sein du Parti libéral du Québec.

Propriétaire d’un commerce sur la rue Lake, il a aussi été actif au sein du Rotary Club, des Chevaliers de Colomb et de la Légion de Huntingdon.

« C’est une grosse perte, a commenté le maire de Huntingdon, André Brunette, qui a siégé à ses côtés au conseil municipal. Il a laissé sa marque au sein de la ville de Huntingdon. »

En raison des restrictions actuelles reliées à la pandémie, les funérailles ont lieu dans l’intimité de la famille. Toutefois, des dons peuvent être faits à la Fondation Betty Riel ou à l’Association Diabète Québec.

Les drapeaux de l’hôtel de ville seront aussi mis en berne pour souligner le départ de M. Brisebois.

M. Brisebois (3e de la gauche) avait pris part au dévoilement du nouveau logo de la MRC du Haut Saint-Laurent en octobre 2016, en compagnie de la préfète actuelle, Louise Lebrun et de ses prédécesseurs Paul-Maurice Patenaude et Alain Castagnier. (Photo Journal Saint-François Archives)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires