Décès d’un ancien maire de Coteau-Station

Jean-Guy Richer, 1935-20224. (Photo : Les Coteaux)
La communauté de Soulanges pleure le décès de Jean-Guy Richer, qui a siégé comme maire de Coteau-Station entre 1985 et 1988.
« Son empreinte sur notre communauté perdurera à jamais, rappelant ses nombreuses contributions à l'épanouissement des Coteaux, a réagi la Municipalité via les réseaux sociaux. Nous nous rappelons avec gratitude ses nombreuses réalisations et son impact durable sur les Coteaux. Son héritage continuera d'inspirer les générations futures à servir avec passion et dévouement, perpétuant ainsi l'esprit de camaraderie et de progrès qu'il a si ardemment promu.»
M. Richer agissait comme maire alors que la municipalité a célébré son centenaire, ce qui lui avait permis d’exprimer sa fierté et son honneur de servir sa communauté.
Avant d’agir en politique, d’abord comme conseiller puis comme maire, M. Richer était un entrepreneur innovateur et un homme d’affaires impliqué dans la communauté. Il a fondé le Groupe Richer, un modèle dans le domaine du gazon au Québec qui existe depuis plus de 60 ans.
Il a également fondé et présidé le Club Richelieu-Soulanges, été à la tête de la Chambre de commerce régionale et membre actif des Chevaliers de Colomb.
Jean-Guy Richer laisse dans le deuil une conjointe, deux enfants, cinq petit-enfants, neuf arrière-petit-enfants, sa sœur, ses frères et de nombreux parents et amis.