Décès du conseiller Jean-Guy St-Onge

Le monde politique municipale vient de perdre un de ses éminents représentants avec le décès du conseiller de Saint-Stanislas-de-Kostka, Jean-Guy St-Onge, le lundi 23 janvier à l'âge de 73 ans.
Comptant plus de 30 années en politique municipale, M. St-Onge est décédé subitement en raison d'un malaise cardiaque. Il avait été élu une première fois en 1986 et est demeuré en poste continuellement depuis.
À la municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka, l'annonce de son décès a causé une onde de choc. «On est tous ébranlés… M. St-Onge a été un vrai mentor pour moi, a déclaré la mairesse Caroline Huot. Dès mon élection, il m'a accueillie et m'a offert de nombreux conseils. J'ai adoré travailler avec lui.»
Jean-Guy St-Onge a été associé à plusieurs réalisations, projets et dossiers, parmi lesquels on retient entre autres ceux de la fusion du secteur Hungry Bay, de la revitalisation de la municipalité, de la politique familiale et du programme «Municipalité amie des ainés», de la sauvegarde du lac Saint-François et du comité des riverains.
Outre sa carrière en politique municipale, M. St-Onge était aussi reconnu pour son implication au sein du service de transport de la SABEC, dans le Haut-Saint-Laurent, dont il assurait la présidence depuis 2005.
Il avait également été impliqué en politique provinciale dans les années 80, alors qu'il agissait comme attaché politique pour le défunt député libéral Serge Marcil. Son implication au sein de l'association libérale datait de plusieurs années.
D'autres ont également connu M. St-Onge à titre de commerçant, puisqu'il avait été le propriétaire de l'Hôtel Saint-Stanislas durant plusieurs années.
Ses funérailles auront lieu le samedi 4 février à 14h au centre socioculturel de Saint-Stanislas-de-Kostka, situé au 221, rue Centrale.