Décès de l’ancien pilote d’hydroplane Daniel Rajotte

Par Denis Bourbonnais
Décès de l’ancien pilote d’hydroplane Daniel Rajotte
L’ex-pilote d’hydroplane de la classe 5 litres, Daniel Rajotte est décédé à l’âge de 62 ans. (Photo : (Photo : gracieuseté) )

MOTONAUTISME. Une famille de Beauharnois impliquée dans le monde des régates dans les années 1970 et 1980 a perdu récemment un autre de ses membres.

Daniel Rajotte, qui a piloté l’hydroplane «Pink Panther» de classe 5 litres (280 pouces cubes) au début des années ’80, est décédé le mercredi 16 mai à l’âge de 62 ans. Son frère, feu Yvon Rajotte, avait mené le «UPA Special» à plusieurs victoires dans la classe 3 litres dans les années ’70.

Le disparu laisse dans le deuil son fils Samuel (Virginie), sa sœur Jocelyne (René), ses neveux et nièces de même que d’autres parents et amis. Ses proches accueilleront les gens le samedi 9 juin de 13h30 à 15h30 à la chapelle du Complexe funéraire Stéphane Gendron au 110, rue Saint-Laurent à Beauharnois.

Une liturgie de la Parole suivra et ses amis le conduiront en cortège au cimetière de Beauharnois à la suite de la cérémonie. Tout témoignage de sympathie peut s’exprimer sous forme d’un don à la Fondation des maladies du cœur ou à Diabète-Québec.

Bobby Kennedy au volant du «F-135»

Il ne reste plus que 7 semaines avant les premières épreuves de la 80e édition des Régates de Valleyfield et les équipes de course se préparent actuellement en prévision de la seconde étape de la saison 2018, qui se tiendra à Gananoque (Ontario), les 2 et 3 juin.

Le nouveau bateau de Bobby King, le H-242 de la classe Hydro 350, est en route vers les Régates de Gananoque (Ontario). (Photo tirée de Facebook)

A quelques jours de l’événement qui se déroulera au cœur des Mille-Iles, l’écurie «TM Special» F-135 de la Formule 2500 a fait savoir que Bobby Kennedy remplacera le pilote principal Jeff Bernard aux Régates de Gananoque.

De plus, Owen Henderson, le fils du pilote et constructeur, se joindra à cette équipe qui a travaillé fort pour réparer les dommages à la coque subis aux Régates de Cambridge (Maryland). Cette embarcation est l’ancien «Cannonball» de Donald Leduc.

Bobby King étrennera son nouveau H-350

Après avoir raté de peu l’événement inaugural de la saison à Cambridge, Bobby King étrennera son nouveau bateau de classe Hydro 350 aux Régates de Gananoque. Le pilote du Michigan a publié une photo de son nouveau «H-242» sur la route vers les Mille-Iles, mercredi matin, sur sa page Facebook.

Des essais pour le «Miss New Zealand»

Le motoriste de l’écurie «Miss New Zealand» GP-57 est à finaliser la préparation des 3 engins qui propulseront l’embarcation de la classe Grand Prix dans les prochaines semaines. A partir des Régates de Gananoque et ce jusqu’aux 80e Régates de Valleyfield, c’est le Néo-Zélandais Jack Lupton qui conduira le bateau. Des essais sont prévus jeudi à Brockville (Ontario) avec le bolide que Joe Sovie a mené à la 3e position en finale à Cambridge.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
RENE LEMIEUX Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
RENE LEMIEUX
Guest
RENE LEMIEUX

UN GROS MERCI A L’ ORGANISATION POUR CE BEL HOMMAGE ! DE JOCELYNE ET RENÉ .