Actualités
Sports
Hockey
Le début de la saison est repoussé à l'aréna de Saint-Polycarpe
le mardi 07 août 2018
Modifié à 14 h 41 min le 07 août 2018
Le bris de deux des quatre évaporateurs de l’aréna de Saint-Polycarpe a forcé les autorités à annoncer que la saison devra être repoussée de quelques mois.
« C’est certain qu’il ne se passera rien au chapitre des activités sur glace, ni en août, ni en septembre. Pour la suite, nous devrons voir à quelle vitesse vont se faire les démarches pour les réparations », explique le directeur général de la municipalité, Éric Lachapelle. « Nous avons arrêté la glace en mai et tout allait bien. On s’apprêtait à la redémarrer aujourd’hui et nous nous sommes rendu compte des bris. Maintenant, nous entamons les démarches pour voir les solutions à court, moyen et long terme. Peut-être que nous regarderons pour des locations temporaires, mais nous devons voir avec les délais. Mais c’est certain qu’il n’y aura rien avant octobre », rappelle-t-il.
Un camp de gardien de but, et le début des camps d’évaluation des équipes devaient se tenir sous peu.
Des activités repoussées
La situation privera les jeunes Soulangeois de leur aréna pour plusieurs mois, mais a des répercussions sur d’autres municipalités et associations de hockey mineur. « Nous communiquerons avec nos partenaires pour les tenir informés de la situation et nous ferons tous les efforts nécessaires pour atténuer les inconvénients », ont indiqué les autorités de la municipalité via un communiqué émis plus tôt aujourd’hui.
D’ailleurs, le maire Jean-Yves Poirier a convié les maires et directeurs généraux des municipalités concernées pour explorer les options concernant le Centre sportif Soulanges à court et long terme. La rencontre se tiendra à la salle Maurice-Ravary, à l’aréna, le mercredi15 août en soirée. La salle demeure d’ailleurs ouverte malgré l’avarie.