Actualités

De nouveaux visages en vedette au Gala de la CCIBVHSL

le lundi 26 mai 2025
Modifié à 15 h 21 min le 26 mai 2025
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

De nombreux lauréats, comme ceux de la Clinique vétérinaire du Havre sont repartis avec le trophée et le sourire aux lèvres du Gala de la CCIBVHSL. (Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)

Meubles TOCO, une jeune entreprise avec à sa tête trois ambitieux jeunes entrepreneurs, a volé la vedette lors du plus récent Gala de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent, en remportant deux des prix remis, vendredi au Centre Multi-Services Pie-X.

Les dirigeants de Meubles TOCO, trois ambitieux entrepreneurs originaires de Coteau-du-Lac, ont reçu les Prix Jean H Besner pour le Coup de cœur du jury et le Prix Coup de cœur du public. Le magasin qui n’a pas encore deux ans et qui a maintenant pignon sur rue sur le boulevard Monseigneur-Langlois a devancé une quinzaine d’autres entreprises, commerces et organismes pour l’obtention de ces convoités trophées.

Les dirigeants de Meubles Toco, Vincent Larin, Alek Vallée et Justin Houle,sont repartis avec deux prix. (Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)

Autres vainqueurs

Une dizaine de méritas ont été remis en cours de soirée devant près de 200 convives. Eric Rochette du Restaurant Mikes, Marie-Claude Côté de Destination Salaberry-de-Valleyfield, Kathleen Favreau O’Brien de la Caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield, Marc Faubert du Club de golf Saint-Anicet et Frederic Lafleur de Mécamobile ont composé le jury.

La Clinique vétérinaire du Havre a obtenu le trophée remis à l’entreprise de l’année 20 employés et moins. Pour ce qui est de celle comptant plus d’une vingtaine d’employés, c’est MDTP atelier d’architecture qui a obtenu la statuette. Le Prix de la relève et du transfert d’entreprise a été remis à Shellex Groupe Conseil. C’est Triathlon Valleyfield qui a remporté la course pour le prix remis à titre de Contribution à la Société. L’organisme de l’année est Valspec alors que la Jeune entreprise de 3 ans et moins est Physio intégrale.

Le Prix de la Francisation ou d’Excellence à la Protection de la langue française a été décernée à la CDC Haut-Saint-Laurent. Groupe SGM a obtenu la palme en ce qui a trait au Développement durable, tandis que le Prix Hommage de l’année a été, sans grande surprise, l’affaire du Comité des Fêtes du 150e de Salaberry-de-Valleyfield.

Une fête impeccable

Célébrée dans l’ancienne église de Grande-Île, la fête a été menée de main de maître par les dirigeants de la Chambre de commerce. Ils avaient confié l’animation au duo de Grandilois Jessica Stafford et Louis-Charles Miron qui connaissent les enjeux de la région, leur public et la meilleure manière de mener un gala en champions. Virginie Cummins et une formation gospel de la région dirigée par Louis-André Allen ont pris en charge la portion musicale de la soirée.