De nouveaux locaux pour les 25 ans de Bébé Layette

Par Mario Pitre
De nouveaux locaux pour les 25 ans de Bébé Layette
Yvon Boucher

L’organisme communautaire Bébé Layette a souligné récemment son 25e anniversaire en inaugurant ses nouveaux locaux situés au sous-sol de l’édifice Raphaël-Barrette.

Ces nouveaux locaux permettent à l’organisme de poursuivre sa mission initiée dans les années 80, d’offrir aux jeunes familles défavorisées des vêtements et accessoires pour bébés et enfants de 0 à 5 ans.

C’est le dévouement et la générosité d’une infirmière responsable de la maternité de l’hôpital, Jeannine Roy-Boucher,  qui a mené au développement de ce service, en sollicitant les gens de son entourage afin d’obtenir pyjamas, couvertures, sièges d’autos, pour les poupons qui devaient quitter l’hôpital.

Cette bénévole de la première heure, décédée l’an dernier, a pu ensuite compter sur l’aide de femmes impliquées au sein de l’AFEAS, pour que Bébé Layette obtienne finalement sa charte en 2004 et soit reconnu comme organisme de charité.

Depuis ses débuts, Bébé Layette a occupé les locaux du Centre LeRoyer, de l’ancienne école Saint-Ignatius puis du Centre Garneau, pour finalement s’établir au sous-sol de l’édifice Raphaël-Barrette.

L’organisme fonctionne grâce à l’implication de ses bénévoles et la collaboration de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, des Sœurs des Saint-Noms de Jésus-Marie, de Centraide, de la Table de périnatalité Beauharnois-Salaberry, certaines fondations et commanditaires, de même que de généreux contributeurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des