De l’animation à l’extrémité ouest du canal Soulanges

De l’animation à l’extrémité ouest du canal Soulanges
(Photo : Olivier Langevin)

Des activités d’animation prendront place au cours de la belle saison dans le secteur situé à l’extrémité ouest du canal Soulanges. Un appel à projets est lancé à cet effet, à l’initiative des municipalités de Coteau-du-Lac et Les Coteaux, en collaboration avec Développement Vaudreuil-Soulanges.

Cet appel à projets, en cours jusqu’au 1er mai, a pour but d’offrir une saison estivale animée aux citoyens de Vaudreuil-Soulanges et aux amoureux du canal.

Les municipalités de Coteau-du-Lac et des Coteaux, ainsi que DEV, ont choisi de miser sur l’animation de ce lieu pour la saison estivale 2021 afin de donner accès, tant aux citoyens qu’aux visiteurs, à ce point de vue unique sur le canal. En plus d’y proposer une programmation culturelle et récréative cet été, ces organisations aimeraient s’allier à des projets privés pour dynamiser le site dans une formule collective et originale.

Les projets recherchés peuvent être à vocation exclusivement commerciale (restauration ou autre service de soutien à l’industrie touristique), nautique, culturelle, événementielle ou encore marier différentes sphères d’activités dans le but de créer des synergies.

Pour connaître les critères et les détails de l’appel à projets, les personnes et les groupes intéressés peuvent visiter le www.canaldesoulanges.ca/appel-a-projets-2021.

S’étendant sur 23,5 km, le canal de Soulanges a eu un impact majeur sur le développement socio-économique de la région de Vaudreuil-Soulanges.

L’embouchure ouest du canal de Soulanges est partagé entre les municipalités de Coteau-du-Lac et des Coteaux, par les parcs Thomas-Monro et Louis-Stanislas-Pariseau.

Situé à proximité de la piste cyclable Soulanges et du pôle villageois des Coteaux, ce magnifique site de plus de 20 000 m2 constitue une vitrine sur le lac Saint-François et revêt un énorme potentiel de mise en valeur. Il est cependant sous-exploité actuellement. (M.P.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires