De la bière et des saucisses pour lutter contre le cancer

De la bière et des saucisses pour lutter contre le cancer

Katty Taillon, directrice de Leucan Montérégie, tenant une des trois bières à l’effigie de la campagne «Ça brasse contre le cancer».

Crédit photo : Le Reflet – Hélène Gingras

Hélène Gingras – Gravité Média –

«Ça brasse contre le cancer» est un mouvement de solidarité d’une quarantaine de brasseurs québécois de bière et d’un saucissier pour amasser de l’argent pour Leucan.
«Le concept est simple, une trentaine de microbrasseries du Québec ont choisi une bière et s’engagent à remettre un 1$ pour chacune qui sera vendue entre le 1er et le 31 octobre», explique Katty Taillon, directrice régionale de Leucan Montérégie, lors du lancement tenu au commerce William J. Walter saucissier à Candiac, le 27 septembre.
«Trois microbrasseries ont même produit une cannette à l’effigie du mouvement», ajoute-t-elle, à propos de Farnham Ale & Lager, de la Brasserie du Bas-Canada et du Brasseur du monde.
De son côté, la chaîne William J. Walter s’engage à remettre 25 sous par saucisse à la bière qui sera vendue dans ses 40 points de vente pendant la même période.

Lors du lancement de la 3e édition en compagnie notamment du porte-parole Bob le chef (à l’extrême droite).
(Photo: Le Reflet – Hélène Gingras)

L’événement en est à sa 3e édition avec comme porte-parole Bob le chef. L’objectif est d’amasser 40 000$ pour favoriser le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille. Les deux premières éditions ont totalisé 26 000$.

Microbrasseries ou détaillants participants en Montérégie
-Ça coule à flots, La Prairie
-Lagabière, Saint-Jean-sur-Richelieu
-Brasseur du moulin, Beloeil
-La station des bières, Beloeil
-Brasserie éléments, Brossard
-Farnham Ale & Lager, Farnham
-Les assoiffés, Saint-Lambert
-Marché du village, Ange-Gardien
-Brasseurs du monde, Saint-Hyacinthe
-Délires et délices, Chambly
-Les trois mousquetaires, Brossard
-La croisée des chemins, Chambly

Commenter cet article

avatar