Culture

De beaux Mardis en musique ont marqué l'été 2025

Il y a 7 heures
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Les dirigeants de la Chambre de commerce (CCIBVHSL) et leurs partenaires ont clôturé la saison 2025 des Mardis en musique. (Photo Gracieuseté Jessica Proulx)

Les Mardis en musique en ont mis plein les oreilles lors de leur série de spectacles présentée cet été à la rotonde du parc Delpha-Sauvé, à l'initiative de la Chambre de commerce et d'industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL). 

Les 8 Mardis à l'horaire en juin-juilllet-août ont pris fin le 26 août avec la prestation du pianiste Richard Abel et de la chanteuse Caroll Caza. Au total, il ont attiré entre 1000 et 1500 spectateurs par spectacle. Heureusement, une seule soirée a dû être annulée en raison de la météo, celle de l'hommage à Elton John, qui promettait pourtant une prestation endiablée le 1er juillet.

Le pianiste Richard Abel a complété la saison 2025 des Mardis en musique. (Photo Gracieuseté Jessica Proulx)

C'est cependant le spectacle de l’hommage au Beatles présenté le 22 juillet qui a connu le plus fort succès, avec une foule approximative de 3000 personnes, fait savoir la directrice de la Chambre de commerce, Éliane Galipeau.

Chope solidaire

La nouveauté mise en place cette année, l’initiative Chope solidaire, a permis aux quelque milliers de spectateurs réunis autour de la rotonde, de se désaltérer pour la bonne cause. 

L'espace-bar proposait trois bières de la Microbrasserie du Vieux-Canal et des produits sans alcool de la Distillerie 3 Lacs. L’entièreté des profits recueillis cet été, soit une somme de 2163 $, a été remise à la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest qui dessert plus de 80 organismes dans les trois MRC de la région.