De beaux espoirs musicaux au Concours de musique Classival

Par Mario Pitre
De beaux espoirs musicaux au Concours de musique Classival
Quelques-uns des jeunes musiciens qui se sont distingués lors du Concours de musique classique Classival.

Près de 50 jeunes musiciens se sont produits devant public et jury lors de la 18e édition du Concours de musique classique Classival et 26 lauréats se sont partagés des bourses totalisant plus de 5000 $.

Les trois récipiendaires des grands prix de Classival sont, dans le groupe d’âge 11-14 ans : Marie St-Onge, gagnante du Prix Jeanne D’Arc Ouellet d’une valeur de 300 $ dans la catégorie Piano.

Dans le groupe d’âge 15-18 ans : Yu Kai Sun dans la catégorie Cordes et Guitare classique. Elle remporte le prix Rachel Brassard d’une valeur de 500 $.

Dans le groupe d`âge 19-25 ans : les gagnants sont Elyse Lamanque-Girard et Jérémie De Pierre dans la catégorie Musique d’ensemble. Ils se partageront le Grand Prix Classival d’une valeur de 750 $.

Plusieurs jeunes concurrents de la région se sont distingués lors de notre concours. Piano 4 mains, 9 ans et plus : Philippe-Olivier Gagné et Hoang Oanh Nguyen se méritent la médaille de bronze. Anna Mercier (région St-Urbain Premier) a obtenu la médaille d’argent (Cordes et Guitare classique) chez les 11-14 ans. Ézékiel Séguin (médaille d’argent Piano 7-10 ans). Élyse Lamanque-Girard (Châteauguay) (médaille d’argent Flûte à bec, Bois et Cuivres).

De la grande région métropolitaine et  d’ailleurs, d’autres participants ont offert des performances exceptionnelles.  Ana-Isabel Ruiz Feliz (médaille d’or dans la catégorie Flûte à bec-Bois et Cuivres 19-25 ans). La violoniste Maïthéna Girault a remporté l’or dans la catégorie Cordes et Guitare classique pour les 19-25 ans. Chloé Dumoulin a reçu la médaille d’or dans la catégorie Piano (groupe 15-18 ans)

Classival adresse ses sincères félicitations à tous les lauréats récompensés pour leur grande qualité d’interprétation, de même qu’à tous les participants.

L’organisme remercie la Ville de Salaberry-de-Valleyfield,  Caisse Desjardins Notre-Dame de Bellerive, la Fondation Isabelle Fleurent, les députés provincial et fédéral Guy Leclair et Anne Minh-Thu Quach et tous nos autres donateurs.

Pour information, www.classival.org.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des