Daoust et Équipe Canada face aux Américaines

Daoust et Équipe Canada face aux Américaines
(Photo : Journal Saint-François Pierre Langevin)

Dix ans après avoir endossé le gilet du Canada pour la première fois, Mélodie Daoust est désormais une vétéran du programme de hockey féminin. Elle fera partie de l’équipe qui disputera une série de deux parties contres les Américaines le mois prochain.

Avec l’annulation de la Coupe des 4 nations, les associations américaines et canadiennes ont décidé de réunir les meilleures choses pour une série de parties amicales. Il s’agira également de matchs qui serviront de préparation en vue des Championnats du monde qui s’amorceront en mars prochain à Truro au Canada.

Des 23 joueuses retenues pour les deux parties disputées en Pennsylvannie, Mélodie Daoust fait partie des six hockeyeuses les plus expérimentées. La double médaillée olympique, joueuses la plus utile du tournoi à Pyeonchang, aura donc encore une fois un rôle important avec l’Unifolié.

Rappelons qu’aucune ligue féminine professionnelle n’est en opération cet automne. Cependant, avec l’association de hockeyeuse professionnelle, Mélodie Daoust a pris part à quelques événements à Toronto, au New Hampshire et à Chicago. Sarah Lefort, la joueuse d’Ormstown qui a été sa coéquipière avec les Canadienne de Montréal l’an dernier, a aussi pris part à ses rencontres.

Radio-Canada révélait cependant qu’un nouveau circuit comprenant entre 8 et 10 équipes pourraient être créé en 2020. Déjà l’Assocation des joueurs de la Ligue nationale de hockey, Adidas et Budweiser seraient intéressés à soutenir le projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires