Actualités

Crise des médias : Claude DeBellefeuille exige des réponses et des actions concrètes

le jeudi 15 février 2024
Modifié à 8 h 30 min le 29 février 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Claude DeBellefeuille parle des médias et invite les citoyens à partager avec elle, un moment autour d'un café lors d'une troisième édition du Café avec le députée. (Photo Journal Saint-François – Gracieuseté)

La députée de Salaberry-Suroît Claude DeBellefeuille, qui poursuit sa lutte et continue d’être au front pour défendre les médias locaux et pour trouver des solutions durables à la crise des médias a eu un échange vif avec la ministre du patrimoine canadien, Pascale St-Onge à cet effet.

Claude DeBellefeuille a profité de la période de question de la Chambre des communes pour ramener le sujet de la mise en place d’actions concrètes pour soutenir les médias locaux.

La députée qui a engagé des mouvements dans sa propre circonscription afin de venir en aide aux médias demande à la ministre d’agir et elle rappelle les demandes du Bloc Québécois à l’effet de mettre en place d’un fond d’urgence pour les médias pour éviter d’autres pertes d’emplois. Elle désire également la mise en place d’un crédit d’impôt pour les masses salariales des médias numériques et d’un crédit d’impôt pour les annonceurs dans les médias traditionnels.

Elle cherche enfin une hausse des investissements publicitaires fédéraux dans les médias traditionnels et une baisse des investissements gouvernementaux et du parti libéral sur les plateformes de META.

Il est possible de voir l’échange entre les deux politiciennes ici.

Un café avec la députée

Ce sujet sera abordé, comme plusieurs autres dans le cadre de la troisième édition du Café de la députée le dimanche 25 février de 10 h 30 à midi au café culturel La Factrie.

Elle ira à la rencontre des citoyens pour parler des enjeux qui les préoccupent.

Du café et des viennoiseries seront offerts sur place. L’invitation est ouverte à tous.

Les citoyens sont invités à confirmer leur présence par téléphone au 450 371-0644 ou encore par courriel au claudedebellefeuille@parl.gc.ca.