Faits divers
Vaudreuil-Soulanges

Crimes sexuels: il plaide coupable à deux chefs d'accusation

Il y a 3 heures
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Yannick lors de son arrestation. (Photo d'archives)

Le Coteaulois Yannick Pépin a plaidé coupable à deux des 11 chefs d'accusation de crimes sexuels auxquels il fait face, jeudi devant le juge Bertrand St-Arnaud au palais de justice de Valleyfield.

Pépin avait été arrêté une semaine plus tôt à son domicile de Les Coteaux. Il a admis sa culpabilité aux accusations de contact sexuel sur une personne de moins de 16 ans et de rendre du matériel sexuellement explicite à une personne de moins de 16 ans. Il reviendra en cour le 1er décembre pour connaître sa peine.

Par contre, Pépin n'en a pas fini avec la justice puisque que lui et son avocat, Me Martin Pilotte, devront plaider à l'égard de 9 autres accusations qui pèsent encore contre lui, notamment d’agression sexuelle sur enfant de moins de 16 ans en l’étranglant, agression sexuelle lésions sur enfant de moins de 16 ans et leurre informatique.

Néanmoins, la procureure au dossier, Me Mylène Brown, a accepté que l’accusé soit remis en liberté, mais avec de conditions sévères et ce, pour des raisons humanitaires, puisque sa conjointe doit accoucher dans les prochains jours.