COVID-19: 30 000 dépistages effectués sur le territoire du CISSSMO

COVID-19: 30 000 dépistages effectués sur le territoire du CISSSMO
(Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives))

Depuis le mois de mars, 30 000 tests de dépistage ont été pratiqués sur le territoire du Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest. 

Ce qui représente 225 tests par jour. Un chiffre qui pourrait augmenter éventuellement selon Dominique Pilon, directeur des programmes jeunesse et des activités de santé publique au CISSSMO.

D’autant plus que l’organisation de santé a l’intention de mettre en place des cliniques de dépistage mobile chaque mercredi. «On va regarder avec la Direction de la santé publique pour désigner l’endroit, a-t-il dit. On ne lâche pas le dépistage alors qu’on a réagi rapidement après ce qui s’est passé récemment dans la MRC voisine [les partys qui ont entraîné de nombreux cas, notamment à Mercier].

M. Pilon a souligné une grande collaboration des municipalités  «qui ont permis de trouver un local en moins de 15 minutes» au moment d’installer une clinique mobile.

Il a aussi rappelé que les cliniques de dépistage des hôpitaux du Suroît et Anne-Laberge étaient toujours opérationnelles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires