Court incendie dans une usine désaffectée

Par Éric Tremblay
Court incendie dans une usine désaffectée
(Photo : (Photo Journal Saint-François - Gaétan Prégent))

Un feu allumé dans un foyer de fortune à l’intérieur des murs de l’ancienne usine Canbro a occupé les pompiers mercredi soir à Valleyfield.

Vers 19 h 20, les sapeurs ont été alertés par un citoyen en raison de la fumée abondante qui se dégageait du 29, East Park. «L’incendie se trouvait dans un foyer en bloc de déton, mentionne Michel Ménard, directeur du Service de sécurité incendie de Valleyfield. On voit que c’était une structure installée. Mais il n’y avait aucun danger de propagation et le feu a rapidement été maîtrisé. »

L’usine a fermé ses portes il y a une dizaine d’années déjà. Le site est sécurisé par le propriétaire n’empêche, il demeure prisé par les visiteurs. D’ailleurs, Ingrid Asselin de la Sûreté du Québec confirme que des jeunes se trouvaient à proximité de l’endroit hier soir. «Des vérifications ont été faites auprès des jeunes et ils ont été avisés de ne pas se trouver à cet endroit», a-t-elle indiqué.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Pic pic Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Pic pic
Guest
Pic pic

A tout les jours y a des jeune qui font du trouble…mardi y en avait qui es sorti ensanglanter….la police sait ki a des jeunes qui font du trouble et ne fais rien