Faits divers

Coupable de voies de fait et harcèlement dans une garderie de Beauharnois

le mercredi 10 juillet 2024
Modifié à 21 h 08 min le 10 juillet 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Hermel Girard a plaidé coupable à des voies de fait et du harcèlement, gestes qui ont eu lieu dans une garderie en milieu familial à Beauharnois. (Photo : Archives)

Hermel Girard, 21 ans, a plaidé coupable de voies de fait et harcèlement sur des enfants d’âge préscolaire lundi au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

«Il a plaidé coupable lundi [8 juillet] puis la sentence a été reportée au mois d’octobre, a informé Me Mylène Brown, procureure de la Couronne. S’il y a une sentence à plaider, ce sera au mois d’octobre à moins que la Défense ne demande une remise.»

Les faits reprochés ont eu lieu en novembre dernier dans une garderie en milieu familial située à Beauharnois. C’est lorsque la propriétaire a dû quitter pour un rendez-vous personnel que la situation a dégénéré. 

Alors qu’il avait la tâche de surveiller les enfants présents, Hermel Girard a été enregistré par une voisine. Sur la bande audio, on l’entend crier, on distingue un bruit de claquement puis un enfant qui commence à pleurer.

Une preuve qui a contribué au plaidoyer de culpabilité du jeune homme de 21 ans.

Dernières nouvelles