Actualités
Vaudreuil-Soulanges

Coteau-du-Lac : une ex-députée dénonce la division au conseil

Il y a 2 heures
Modifié à 16 h 16 min le 11 septembre 2025
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Lucie Charlebois a pris la parole pour dénoncer le dysfonctionnement du conseil de Coteau-du-Lac. (Photo : archives)

Lucie Charlebois, qui a représenté la circonscription de Soulanges durant 15 ans, a pris la parole lors du récent conseil de ville de Coteau-du-Lac pour dénoncer son dysfonctionnement.  

En fin d’assemblée le 9 septembre, elle est allée au micro et s’est exprimée sur le fait que «des citoyens sont écoeurés de voir ça».

«Les gens trouvent ça très déplorable, et je m’excuse Mme la mairesse, mais il faut que je le dise, de voir qu’on a un conseil si dysfonctionnel, a exprimé celle qui réside dans le district 3. C’est comme si la mairesse travaillait contre les conseillers et comme si les conseillers essayaient de mettre en boîte la mairesse.»

La résidente du district 3 a dit au conseil : «Vous passez du temps à nos frais à discuter de choses inutiles», les invitant à se faire des comités et se parler entre eux avant la séance publique.

«Discutez de vos plans d’action et de vos sujets communs ensemble, et non pas les uns contre les autres, a lancé Mme Charlebois. Parce qu’au bout-là, ce n’est pas un show que vous faites c’est travailler pour les citoyens de Coteau-du-Lac.»

Elle a même dit être dérangée par l’espace qui existe entre la mairesse Andrée Brosseau au centre de la table et ses conseillers de chaque côté, ce qui, a-t-elle ajouté «ne fait pas une équipe».

Son intervention a été applaudie par les gens qui assistaient à la réunion au Pavillon Wilson.