Coteau-du-Lac se dote de sentiers de vélo de montagne

Coteau-du-Lac se dote de sentiers de vélo de montagne
La mairesse Andrée Brosseau est entourée du citoyen patrick Gagné et de Jasmin Felx de Loisir et Sport Montérégie qui ont contribué à l'aménagement de pistes de vélo de montagne à Coteau-du-Lac. (Photo : (Photo - gracieuseté))

Les adeptes de vélo de montagne et de fatbike disposent de nouveaux sentiers dans la municipalité de Coteau-du-Lac.

Des pistes sur une distance de 1,8 km ont été aménagées dans le boisé du Centre nature quatre-saisons. L’initiative vient d’un citoyen, Patrick Gagné, et plusieurs bénévoles ont mis la main à la roue. Si bien que le projet a obtenu le soutien financier de Loisir et Sport Montérégie et de la municipalité de Coteau-du-Lac.

« Nous sommes heureux, à la Ville, d’encourager les sports de plein air tout en mettant en valeur un site naturel important, a souligné la mairesse Andrée Brosseau. Nous tenons à remercier les citoyens qui ont initié le projet et qui y ont œuvré ainsi que Loisir et Sport Montérégie pour son apport déterminant. Nous recevons déjà d’excellents commentaires, l’initiative semble manifestement répondre à un besoin. »

Un code de conduite et une signalisation ont été mis en place dans le secteur des tracés pour vélo, situé dans l’ouest du parc. Ceux-ci permettent d’orienter les usagers et favoriser la sécurité de tous. L’accès au Centre de la nature quatre-saisons demeure gratuit si bien que l’aménagement favorise la pratique d’activités de loisir en milieu naturel.  La priorité demeure aux piétons dans l’ensemble du boisé, bien que certaines des pistes nouvellement créées soient réservées à l’usage exclusif des cyclistes.

Une caractérisation environnementale a été réalisée au moment d’aménager les sentiers, ce qui a permis d’assurer une cohabitation respectueuse avec le milieu.

Les sentiers aménagés bonifient l’offre de vélo à Coteau-du-Lac. Ils s’ajoutent à la piste de BMX et aux 8 km de pistes cyclables.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires