Coteau-du-Lac: la mairesse Andrée Brosseau de nouveau candidate

Andrée Brosseau sollicite un 3e mandat à la mairie de Coteau-du-Lac. (Photo gracieuseté)
En poste depuis deux mandats comme mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau sollicite un 3e mandat à ce poste en vue des élections du 2 novembre.
Native de Coteau-du-Lac et forte de son expérience de mairesse et conseillère, elle souhaite poursuivre son engagement au service des citoyens.
«C’est avec humilité et détermination que je présente aujourd’hui ma candidature, car je suis convaincue que notre municipalité a encore de belles opportunités à vivre, ensemble. Ma priorité demeure la proximité, l’écoute et la constance dans l’action», déclare Mme Brosseau.
Durant ses deux mandats, la mairesse sortante affirme avoir mis l’accent sur une gestion rigoureuse et des investissements structurants, avec près de 20 M$ investis dans les infrastructures municipales (égouts, aqueducs et routes).
Elle a également travaillé au maintien d’un taux de taxation parmi les plus bas de la MRC, tout en améliorant la qualité de vie des citoyens par l’aménagement des parcs, plateaux sportifs et espaces communautaires.
Pour le mandat à venir, elle entend poursuivre plusieurs chantiers majeurs, notamment la participation active de la Ville à la rénovation du centre sportif Soulanges, investissements dans les infrastructures (égouts, aqueducs et routes), l’ajout de génératrices dans les stations de pompages, maintien d’une saine gestion financière pour conserver un taux de taxation compétitif.
Elle préconise aussi un soutien accru aux organismes communautaires, associations sportives et commerces locaux, de même que le développement économique, en collaboration avec DEV et Broccolini dans le parc industriel.
Parmi ses nouvelles priorités, Andrée Brosseau prévoit mettre de l’avant divers projets. Parmi ceux-ci, l’élaboration d’un plan stratégique accompagné d’une consultation citoyenne; la création d’un comité des loisirs et de la vie communautaire avec la participation des citoyens; l’amélioration de la bibliothèque et du centre communautaire; la mise en place d’une Maison des générations; l’implantation d’une plateforme régionale de compostage; de même que des rencontres régulières entre la mairesse et les citoyens pour assurer une communication transparente.
« Je veux poursuivre les projets qui vous tiennent à cœur et offrir un cadre de vie dynamique, respectueux et ambitieux. Cette élection est un moment clé pour notre avenir commun et je crois profondément à la force de la mobilisation citoyenne pour continuer d’avancer avec fierté », a ajouté Mme Brosseau.