Contribution exceptionnelle de Desjardins pour la jeunesse collégiale

Par Mario Pitre
Contribution exceptionnelle de Desjardins pour la jeunesse collégiale
La remise du chèque de 355 000 $ a eu lieu en présence de Marc Rémillard, directeur général du Collège de Valleyfield, Odette Perron, présidente de la Fondation du Collège, Yves Trottier, directeur général de la Fondation, James William Caron, de l’Association étudiante du Collège et Jean-François Gagnon, porte-parole des Caisses Desjardins de la région. (Photo : Journal Saint-François M.P.)

Les Caisses Desjardins de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ont annoncé jeudi une importante contribution de 355 000 $ sur 5 ans à la Fondation du Collège de Valleyfield, au bénéfice de la clientèle étudiante.

Cet apport financier permettra entre autres à la Fondation de doubler le montant des bourses accordées aux étudiants qui se distinguent à divers niveaux, a fait savoir le directeur général de la Fondation, Yves Trottier.

Il permettra de centraliser et bonifier les différentes contributions que Desjardins accordait déjà à la Fondation.
Les caisses impliquées dans cette donation sont les succursales de Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois, Haut-Saint-Laurent, Châteauguay et de la Montérégie-Ouest.

« Je suis fier de mon Desjardins », a lancé le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, Jean-François Gagnon, lors de l’annonce officielle. Pour Desjardins, cette contribution représente un partenariat majeur et un solide engagement envers la jeunesse régionale.

La présidente du conseil d’administration de la Fondation, Odette Perron, a fait savoir que cette « entente extraordinaire » touchera 4 principaux axes d’activités de l’organismes, c’est-à-dire le football du Noir et Or, la cérémonie des diplômés, la campagne majeure de la Fondation, de même que le Vins-Causerie.

« C’est important qu’un étudiant reçoive une bourse qui porte un nom… ça devient une forme de signature de prestige et Desjardins nous offre cette signature », a commenté Mme Perron.

Parlant au nom des étudiants, James William Caron de l’AGECOV a fait valoir que cette contribution était une façon de consolider l’avenir de la région. L’aide offerte par la Fondation, notamment en temps de pandémie, a soutenu certains étudiants qui avaient perdu leur emploi ou qui avaient besoin de matériel pour suivre des cours à distance.

Le directeur général du Collège, Marc Rémillard, a conclu l’événement de presse en soulignant que, au-delà du montant accordé, cette contribution des caisses constitue une marque de confiance de leur part, qui bénéficiera aux étudiants, dont la majorité provient des secteurs qu’ils desservent.

Jean-François Gagnon, Odette Perron, James William Caron et Marc Rémillard ont tour à tour pris la parole lors de cette annonce. (Photos Journal Saint-François M.P.)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires