Actualités
Société

Contrat de travail de 7 ans chez IGA Extra Famille Lacas

le mardi 21 février 2017
Modifié à 0 h 00 min le 21 février 2017
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Une nouvelle convention collective d'une durée de 7 ans a été entérinée récemment par les quelque 150 employés du supermarché IGA Extra Famille Lacas.

L'entente qui est entrée en vigueur le 14 février découle d'un accord de principe convenu préalablement entre l'employeur et le syndicat des Travailleurs Unis de l'alimentation et du commerce (TUAC), section locale 500. Les travailleurs y ont donné officiellement leur appui lors d'un vote tenu le 25 janvier.

Le nouveau contrat de travail comporte la création d’un nouveau poste de salarié régulier, une augmentation de 2 % par année pour les salariés au maximum des échelles, ainsi qu’une amélioration des congés de maladie et une augmentation du boni de Noël. L'entente arrivera à échéance en 2023.

«Aux termes du processus de négociation, nous sommes fiers de la nouvelle convention collective pour nos membres du IGA Famille Lacas. Le comité de négociation a fait un excellent travail dans la conclusion de cette entente», déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.

Dernières nouvelles