Consultation citoyenne dans Robert-Cauchon

Par Yanick Michaud
Consultation citoyenne dans Robert-Cauchon
Pour réserver sa place à la consultation citoyenne, il faut joindre Elizabeth Gaulin, directrice générale de Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers au 450 370-4387, poste 105 ou par courriel au praqdg@cgocable.ca. (Photo : Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Les citoyens du quartier Robert-Cauchon dans Salaberry-de-Valleyfield vont être entendus.  

Ainsi, à la suite d’une importante mobilisation des milieux institutionnel et communautaire de la Ville, près d’une trentaine de partenaires se sont rencontrés pour discuter de certains enjeux.

Les enjeux sociaux spécifiques du quartier Robert-Cauchon. « Nous en sommes tous venus à la même conclusion. On veut entendre les citoyens. Nous souhaitons donner la parole aux citoyens afin d’adapter nos méthodes de travail selon leur réalité. Nous souhaitons connaître les actions spécifiques que la communauté de ce quartier souhaite voir naître. Le tout, dans le but d’améliorer leur qualité de vie », indique Martine Chouinard, agente à la vie de quartier pour l’organisme PRAQ.

Nombreux sondages pour en apprendre plus

« Durant les dernières semaines, nous avons sondé plus de cent personnes sur des enjeux liés à la vie dans le quartier Robert-Cauchon. Nous en sommes à la deuxième étape de notre consultation citoyenne. Nous voulons vous rencontrer. Afin d’aller plus loin dans la discussion sur les problématiques que vous vivez. Celles qui sont ressorties comme prioritaires dans les résultats du sondage. Nous souhaitons aussi entendre vos idées sur les solutions envisageables », ajoute Martine Chouinard.

La soirée de consultation citoyenne aura lieu le 12 novembre à 17 h à la Factrie. Un repas sera offert gratuitement aux participants. Une halte-garderie sera mise à la disposition des parents.

La réservation est obligatoire puisque les places sont limitées. Par ailleurs, une preuve de résidence dans le quartier Robert-Cauchon sera exigée.

Enfin, il est possible de valider que votre adresse se trouve bien dans ce quartier via le site de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield au : www.ville.valleyfield.qc.ca/mon-quartier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des