Conférence sur le Québec et l'immigration

Le conférencier Stéphane Handfield. (Photo gracieuseté)
Durant la campagne électorale, le dossier épineux de l’immigration a pris les devants plus souvent qu’à son tour. Me Stéphane Handfield sera le prochain conférencier invité de Café Agora et viendra nous présenter son point de vue sur la question le dimanche le 20 novembre de 10 h à midi à l’édifice Raphaël-Barrette, 222 rue Alphonse-Desjardins Salaberry-de-Valleyfield.
L’immigration est un sujet complexe et nous avons besoin de départager le vrai du faux, réfléchir collectivement à ses enjeux et entrevoir ce qu’il y a de mieux pour le Québec. Me Handfield répondra aux questions qui ont fait débat avant, pendant et après la campagne électorale. En voici quelques-unes.
Quelles sont les différentes catégories d’immigrants? Quels sont les rôles respectifs du fédéral et du Québec dans le fonctionnement de l’immigration? Qu’est-ce qui se passe au chemin Roxham? L’immigration est-elle une solution au problème de la pénurie de main d’oeuvre? Quelle est notre capacité d’intégration versus le nombre d’immigrants à recevoir et comment s’assurer d’une intégration réussie?
Membre du Barreau du Québec depuis 1992, Me Handfield pratique en droit de l’immigration et humanitaire. Il a fondé avec deux associés son propre cabinet en 2013. Il a été conseiller municipal à Mascouche pendant plusieurs années et a été candidat du PQ, défait dans le comté de Masson lors des dernières élections au Québec. (M.P.)