Concerter les efforts pour une meilleure sécurité routière

Par Yanick Michaud
Concerter les efforts pour une meilleure sécurité routière
Les policiers et officiers de la MRC Beauharnois-Salaberry en partenariat avec les policiers de la Sûreté municipale de Mercier ont effectué une opération conjointe en sécurité routière. (Photo : Archives)

Les policiers et officiers de la MRC Beauharnois-Salaberry en partenariat avec les policiers de la Sûreté municipale de Mercier ont effectué une opération conjointe en sécurité routière.

L’opération s’est tenue entre 6 h et 11 h sur la route 138 à Sainte-Martine et à Mercier.

La première phase se voulait préventive. Les policiers ont fait de la prévention auprès des automobilistes afin de les sensibiliser à adopter une conduite sécuritaire et à respecter le code de la sécurité routière. Ensuite, des opérations cinémomètres ont été effectuées afin d’intervenir en cas de non-respect des limites de vitesse.

Nombreuses interceptions

On estime à environ 1500 véhicules passés au point d’opération et environ 500 automobilistes qui ont été sensibilisés.

Puis, des opérations cinémomètre ont été effectuées, aux deux extrémités de la municipalité. Les policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de la ville de Mercier ont émis au total 13 constats d’infractions pour la vitesse, trois constats pour autres délits, ainsi que quatre avertissements.

En novembre 2019, une opération avait été réalisée en lien avec le nombre de collisions qui étaient survenues sur cette route depuis 2018. L’objectif était de diminuer ce nombre. Depuis, on peut noter une baisse considérable du nombre de collisions. Plusieurs mesures ont été mises en place par les différents partenaires en matière de sécurité routière.

Du côté de la Sûreté du Québec, plusieurs opérations de sensibilisation et interventions ont été effectuées au cours de l’année. Cette opération s’inscrit dans cette continuité. Afin d’inciter les usagers à respecter le Code de la sécurité routière pour contribuer à l’amélioration du bilan routier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires