Concertation Horizon reconnaît les efforts en persévérance scolaire

Concertation Horizon reconnaît les efforts en persévérance scolaire
Jordan Beaulieu, footballeur professionnel avec la franchise d'Edmonton, prononcera une conférence à des étudiants du Collège à l'occasion de la Semaine de la persévérance scolaire. (Photo : (Photo - esks.com))

L’organisme Concertation Horizon reconnaît les efforts déployés par les différents partenaires en matière de persévérance scolaire. 

«Si les manchettes font mention des grands impacts de la pandémie sur les jeunes, nous soulignons à grands traits tous les efforts qui sont déployés par nos partenaires : scolaires, communautaires, municipaux et des secteurs de l’emploi ainsi que la santé et services sociaux du territoire de l’Ouest de la Montérégie, laisse entendre Christian Ouellet, président de l’organisme. Au cours des derniers mois, un grand nombre d’organisations ont démontré leur dynamisme et leur grande force d’adaptation pour soutenir notre jeunesse dans leurs efforts de persévérance scolaire. Nous sommes fiers de contribuer à ce mouvement et de joindre nos efforts aux vôtres. »

La Semaine de la persévérance scolaire bat son plein jusqu’au 19 mars. Plusieurs activités viendront souligner ces journées importantes, notamment:

  • MRC de Vaudreuil-Soulanges : Concours et spectacle d’humour avec Math Duff en partenariat avec le CJE Vaudreuil-Soulanges et le Collège de Valleyfield.
  • Le Collège de Valleyfield : diffusion de capsules vidéo de personnes significatives sur les médias sociaux ainsi qu’une conférence de Jordan Beaulieu, joueur de football professionnel.
  • MRC Roussillon : le conseil a adopté une résolution déclarant son appui et son encouragement aux JPS. De plus, les élus ont fait une captation d’une courte vidéo pour la promotion liée à la persévérance exprimée par tous les maires.
  • La CDC Beauharnois-Salaberry propose une campagne de défis sur les réseaux sociaux #défijepersévère. Relever le défi en vous filmant debout, déposer 6 livres sur votre tête et sans les tenir, nommer le défi je persévère et toi ? Puis, nommer les personnes que vous défiez de participer avant que les livres ne tombent.
  • Le CJE de Châteauguay souligne la persévérance de 12 jeunes qui par leurs actions poursuivent leurs efforts pour cheminer dans leur projet de vie en envoyant des cartes de souhaits avec des certificats cadeaux.
  • Le CJE de Huntingdon organise un tirage avec les écoles secondaires du Haut-Saint-Laurent soit Arthur-Pigeon et Chateauguay Valley Regional High School. Au total, ce sont 6 casques d’écoute avec micro qui sont soumis au tirage parmi les élèves de secondaire 3-4 et 5 et qui poursuivent l’école en ligne à raison d’une journée sur deux.

Concertation Horizon tiendra pour sa part une session de travail vendredi avec des promoteurs et des partenaires engagés auprès des jeunes. Cette rencontre offrira un accompagnement allant de l’idéation à la mise en oeuvre de projets en passant par l’identification de leviers financiers pour soutenir des actions concertées visant l’amélioration de la santé mentale des jeunes de l’Ouest de la Montérégie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires