Publireportages

Comment éviter les problèmes d'infiltration du froid

dimanche le 23 mai 2021
Modifié à 11 h 55 min le 23 mai 2021
Par
Chaque année, de nombreux habitants subissent des infiltrations d’air froid dans leur habitation à cause d’un manque d’entretien ou d’une mauvaise isolation. Bien que les courants d’air puissent être agréables durant l’été, pendant l’hiver cela peut être une source d’humidité et de surconsommations. C’est pourquoi on vous donne quelques astuces pour prévenir l’infiltration du froid dans vos maisons. 

Le calfeutrage 

Les portes, les fenêtres et les fissures sont les éléments déclencheurs pour accueillir l’air froid, c’est pourquoi il est important de vérifier si vos embrasures et jointures de fenêtres ne sont pas une source de problème. Contacter des professionnels du calfeutrage sur la Rive-Sud pourrait être une bonne solution pour calfeutrer vos portes et vos fenêtres.  De plus, un bon calfeutrage ne permet pas seulement de faire baisser votre facture d’électricité, il permet également d’éloigner les rongeurs qui aiment faire leurs nids dans les maisons. 

Inspecter la toiture régulièrement 

La toiture est l’élément indispensable d’une maison pour se protéger des infiltrations qu’elle soit du froid ou d’eau, c’est pour cela qu’il est important de vérifier régulièrement son état et de faire une inspection approfondie au moins deux fois par an. Les périodes recommandées pour l’inspection sont l’automne et le printemps.  Une toiture abîmée peut avoir des conséquences sur votre confort intérieur, car cela peut causer une grande source d’humidité et un sentiment d’air frais. Il est important également lors de l’inspection de vérifier que l’entretoit et le reste de la maison soient bien isolés. 

Jouer avec la déco 

Harmoniser la maison peut apporter une autre source de chaleur et limiter les problèmes d’infiltration d’air froid. Vous pouvez installer des rideaux thermiques pour stopper les courants d’air et conserver la chaleur de la maison.  En plus de bien s’agencer avec la plupart des meubles, ce type de rideaux peut vous aider à vivre la saison hivernale chaleureusement en plus de vous faire gagner une certaine dose d’énergie. Une solution efficace également pour conserver la chaleur ce sont les volets qui en étant fermés créent une barrière physique entre l’air et la fenêtre. Ce qui peut être également une belle source de chaleur dans la maison, c'est d’ajouter des tapis dans les pièces occupantes. En plus d’être esthétiques et d’apporter un côté douillet à votre maison, ils vont vous permettre de conserver la chaleur également et donc stopper le sentiment d’air frais que l’on peut ressentir en hiver.  En conclusion, pour éviter les problèmes d’infiltration du froid, soyez attentif à votre isolation, à l’état de votre toiture, au calfeutrage de vos fenêtres et n’hésitez pas à ajouter de la décoration dans votre maison pour lui apporter une nouvelle touche d’esthétisme tout en préservant sa chaleur.  

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles