Actualités
Faits divers

Collision mortelle sur la 132 à Saint-Stanislas-de-Kostka

le jeudi 16 juin 2022
Modifié à 8 h 15 min le 17 juin 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La collision frontale a provoqué la sortie de route de l’une des voitures et l’un des conducteurs a été dépêché à l’hôpital jeudi en début de soirée, dans un état critique. (Photo Journal Saint-François – Érick Ouellet)

Une collision frontale entre deux véhicules, possiblement liée aux conditions météo et à la visibilité difficile, a causé la mort d'un automobiliste vers 17 h 15 sur la route 132 à Saint-Stanislas-de-Kostka, jeudi.

Le conducteur de l’une des deux automobiles, un homme de 82 ans, a d'abord été conduit à l’hôpital dans un état critique. Il est malheureusement décédé par la suite. « On a utilisé les pinces de désincarcération pour l’extraire de son véhicule. Il a été blessé gravement dans la collision », indique le sergent Stéphane Tremblay de la Sûreté du Québec. L'autre conducteur, un homme de 21 ans, avait également été conduit à l'hôpital pour soigner des blessures graves.

L’accumulation d’eau sur la route, provoquée par les violents orages qui sévissaient alors, pourrait avoir joué un rôle dans cet accident. Il était toutefois impossible de conclure sur les circonstances actuellement, selon les policiers.


On a utilisé les pinces de désincarcération pour extraire le conducteur gravement blessé de l’habitacle de sa voiture qui est venu en collision dans un face à face sur la route 132 à Saint-Stanislas-de-Kostka. (Photo Journal Saint-François – Érick Ouellet)