Actualités
Société

Cogeco soutient l’APDIS grâce à Une 0% pour la cause

le jeudi 09 juin 2022
Modifié à 15 h 42 min le 08 juin 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

On pourra se procurer des items aux couleurs de la Connexion, Une 0% pour la cause qui encourage l’APDIS. (Photo Journal Saint-François – Gracieuseté)

Les festivaliers qui prendront part au Festi-Bières du Suroît cette fin de semaine pourront contribuer au succès de la levée de fonds en se procurant une bière sans alcool dont tous les fonds seront remis à l’APDIS.

Cogeco Connexion, une filiale de Cogeco Communications contribue à l’essor de la communauté de façon innovante en offrant à l’OBNL, une levée de fonds « clé en main » sous le nom de Une 0% pour la cause.

Ainsi, pour chacun des festivals brassicoles commandités par Cogeco au Québec à l’été 2022, un organisme local sera invité à occuper gratuitement l’espace kiosque de Cogeco afin d’offrir aux festivaliers la Connexion, une bière collaborative sans alcool. Cette dernière sera fournie sans frais par Cogeco à l’OBNL qui la vendra sur place. La totalité des recettes générées par ces ventes sera conservée par l’organisme pour lui permettre de poursuivre sa mission.

Ici, les fonds seront récoltés par l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît pour le projet Défi-Logis.

Encourager d’une manière différente

Cette initiative s’insère également dans une volonté de Cogeco d’encourager les événements culturels et agroalimentaires régionaux.

« C’est dans nos valeurs de soutenir les événements rassembleurs qui sont si importants à la vitalité économique de nos régions », mentionne Pascal-Olivier Labrecque, superviseur, Relations avec les communautés pour le Québec chez Cogeco Connexion. « De plus, cette année, nous souhaitons faire profiter aux OBNL de la visibilité que Cogeco aurait obtenue à travers ses événements commandités en leur permettant d’occuper nos espaces kiosque. Au cours des deux dernières années, les occasions de faire des activités de financement ont été plus rares pour les organismes et on croit que cette initiative pourra les aider », poursuit-il.

Les kiosques Cogeco, spécialement adaptés pour l’occasion aux couleurs de l’initiative Une 0% pour la cause, seront présents dans d’autres festivals à Drummondville, Alma, Baie-Comeau et Sept-Îles.

Les festivaliers pourront se rendre au kiosque Une 0% pour la cause et auront le choix entre deux variétés de la Connexion, soit une blonde et une rousse, de la microbrasserie drummondvilloise Le BockAle.