Club des amis Valleyfield: un nouveaux local pour fraterniser
Le maire Miguel Lemieux a coupé le ruban d’honneur en présence des invités. (Photo Journal Saint-François – Gaétan Prégent)
Les nouveaux locaux du Club des amis Valleyfield ont été inaugurés officiellement le jeudi 22 mai. Un lieu entièrement rénové qui permet à ses membres de fraterniser par l’entremise de diverses activités.
En accédant dans ce qui fut autrefois la Caisse populaire Saint-Eugène, puis l'Édifice Jacques-Viau, nos yeux portent inévitablement sur les quatre tables de billard au tapis bleu, dont deux tables de snooker.
Les membres peuvent notamment s’adonner au billard grâce aux quatre tables dont disposent les nouvelles installations. (Photo Journal Saint-François – Gaétan Prégent)
Le club qui réunit maintenant les anciens membres du Club des Bons copains et du Club des aînés Maisonneuve possède maintenant un lieu qui répond à ses besoins, au terme de travaux de quelque 250 000 $ réalisés par la Ville pour rénover l’immeuble.
Outre le billard, on y joue aux cartes, aux dards, sans oublier la pétanque, grâce aux installations extérieures dont l’aménagement a bénéficié d’une aide financière du gouvernement du Québec.
Invité à couper le ruban d’honneur, le maire Miguel Lemieux a rappelé la volonté des élus à répondre aux besoins des différentes générations de citoyens qui composent la ville. Un thème qu’il avait exploité dès sa première campagne électorale de 2017 en parlant «d’alliance des générations.»
La députée Claude DeBellefeuille a quant à elle souligné la résilience des responsables du club qui ont réussi à s’entendre pour ficeler ce projet de «fraternité masculine.»
Les dirigeants se sont d’ailleurs vu donner des bocks de l’Assemblée nationale par l’attaché politique du député Claude Reid, Sylvain Leblanc, pour souligner l’événement. Notons cependant que les lieux sont exempts de tout alcool.
Le nouveau Club des amis de Salaberry-de-Valleyfield compte 122 membres, dont la moitié se retrouvent quotidiennement au local pour fraterniser entre hommes. «Pour nous, c’est le paradis», a lancé le porte-parole Yves Hallé qui a rappelé les membres étaient fiers de leur club.
Le club réunit les anciens membres du Club des Bons copains et du Club des aînés Maisonneuve. (Photo Gaétan Prégent)