Clown maléfique à Salaberry-de-Valleyfield ?

Depuis un certain temps, de nombreux signalements en lien avec des agressions commises par des clowns maléfiques ont été publiés sur la toile. La Sûreté du Québec confirme qu’il est uniquement question de canular.
Ce phénomène en provenance de l’Europe crée une inquiétude dans la population. Particulièrement chez les adolescents, puisque régulièrement, les histoires font en sorte qu’ils sont les proies des attaques perpétrées. Salaberry-de-Valleyfield n’y échappe pas puisque deux adolescents ont prétendu avoir été poursuivis par un individu armé déguisé en clown maléfique le 14 octobre dernier dans un parc situé à l’intersection Cossette et Victoria. Par contre, la Sûreté du Québec ne confirme aucune enquête ouverte en lien avec cet événement.
Malgré le nombre élevé de signalements sur tout le territoire desservi par la SQ, le sergent Daniel Thibodeau, responsable aux communications pour le corps policier mentionne : «Il n’y a eu aucune intervention en lien avec cela jusqu’à présent. Ces signalements ont pris de l’ampleur cette année, mais pour l’ensemble de notre territoire, il n’y a rien eu de concluant. Un jeune de Drummondville a même avoué avoir menti à nos enquêteurs pour se rendre intéressant.»
Un des facteurs pouvant expliquer les appels en lien avec la supposée présence de clown maléfique est le film "Ça", dont la sortie américaine est prévue le 8 septembre 2017. «Le producteur a fait une campagne de publicité avec un clown qui attaque des gens dans la rue. Plusieurs y ont cru. On se retrouve maintenant avec ce phénomène», confirme le sergent Thibodeau.
Dans la loi, rien n’empêche un individu de revêtir un costume de clown pour se balader dans les rues. «On ne conseille pas aux gens de se vêtir ainsi, mais rien ne l’empêche, fait savoir Daniel Thibodeau. Mais, il est interdit de se promener avec une arme et d’avoir un comportement agressif avec les passants. À ce moment-là, ce n’est plus un déguisement, mais bel et bien un acte criminel.»