Actualités
Vaudreuil-Soulanges

Claude DeBellefeuille dévoile le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés

Il y a 2 heures
Modifié à 15 h 49 min le 26 août 2025
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La députée Claude DeBellefeuille a déjà rencontré les responsables de La magie des mots pour leur projet qui s'adresse en particulier aux aînés. (Photo - Gracieuseté)

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, se réjouit de l’apport du programme Nouveaux Horizons pour les ainés (PNHA), qui permet de financer des projets, dans la circonscription, qui leur sont directement destinés.

«Ce sont six beaux projets qui recevront un soutien financier par le biais du PNHA», déclare Claude DeBellefeuille.

Ainsi, plus de 97 000$ seront versés pour des projets qui touchent les aînés de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon.

Organismes ravis

La magie des mots, pour son projet Alphabétisation numérique recevra 19 745$. La Municipalité des Coteaux pour la rénovation des cuisines de l’édifice Gilles Grenier pourra toucher 23 561$.

La Résidence de la Seigneurie de Soulanges procédera au renouvellement des équipements d’entretien et espaces de rangements grâce à une somme de 8098$. Le Club de l’âge d’or de Saint-Chrysostome verra à améliorer et ajouter de nouvelles activités pour 5185$, alors que l’organisme Art’bre des Générations pour le projet L’Hiver au chaud obtiendra 23 895$.

Enfin, la Guilde des tisserands du Suroît pourra procéder à des formations et acquisition d’équipements et de matériel pour un total de 16 534$.

«Ce programme permet, année après année, d’offrir un meilleur cadre de vie aux aînés de ma circonscription. Les différents projets permettent de rester actifs et de briser l’isolement. Je suis persuadée que ces fonds feront, comme par le passé, beaucoup de bien dans Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon. D’ailleurs, j’ai déjà pu rencontrer les responsables de La magie des mots qui ont, grâce à cette subvention, offert des cours de perfectionnement ou familiarisation avec le numérique. Ça permet, ainsi, aux personnes aînées de mieux s’intégrer à notre monde de plus en plus numérisé», souligne Claude DeBellefeuille.

Il est encore possible de présenter une demande de financement dans le cadre du programme 2025-2026. Ceux qui souhaiteraient le faire ont jusqu’au 17 septembre pour le faire. L’équipe de la députée Claude DeBellefeuille est disponible pour répondre aux questions des organismes demandeurs.