Classique hivernale scolaire : une première réussie

Par Denis Bourbonnais
Classique hivernale scolaire : une première réussie
Les hockeyeurs du Collège Bourget de Rigaud et de l’école secondaire du Chêne-Bleu à Pincourt ont posé pour la postérité au terme de la première classique hivernale scolaire à Saint-Zotique. (Photo : (Photo : gracieuseté) )

CHRONIQUE HOCKEY.  Tout y était pour la première classique hivernale scolaire, le vendredi 22 février, à la patinoire réfrigérée de Saint-Zotique : une belle température, de nombreux spectateurs et un match de hockey contesté jusqu’en 3e période.

Les Intrépides de l’école secondaire du Chêne-Bleu et les Voltigeurs du Collège Bourget de niveau «Cadet division 2» ont fait les frais de ce premier match extérieur comptant au classement de la saison régulière de la Ligue provinciale scolaire au sein du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ).

Les Voltigeurs menaient 1-0 après deux périodes mais le 3e engagement a appartenu aux Intrépides qui ont marqué 4 buts sans riposte pour l’emporter au pointage de 4-1. A l’issue de la rencontre, les étudiants athlètes de Secondaire 2 et 3 ont posé ensemble pour une photo qui restera collée à leur mémoire.

Maxime Comtois en feu

Dans la Ligue Junior Majeur du Québec, Maxime Comtois et les Voltigeurs de Drummondville pètent le feu à quelques semaines du début des séries éliminatoires. L’attaquant domicilié à Melocheville a d’abord été nommé joueur de la semaine dans la Ligue canadienne junior grâce à une récolte de 16 points en 4 matchs, dont 9 buts et deux tours du chapeau ainsi qu’un différentiel de +13.

L’attaquant propriété des Ducks d’Anaheim a poursuivi sur sa lancée le week-end dernier avec une performance de 3 points (2 buts, une passe) dans un gain par jeu blanc de 6-0 sur les Saguenéens de Chicoutimi, dimanche. Le défenseur Marc-Olivier Duquette a obtenu une aide sur le 1ere but de Comtois, son 23e de la saison. Dimanche, Comtois y est allé d’un autre tour du chapeau pour aider les Voltigeurs à vaincre les Wildcats de Moncton, 8-3. Marc-Olivier Duquette, de Saint-Louis-de-Gonzague, a préparé le premier but de Comtois à 5 :36 de la période initiale.

Un 14e but pour William Poirier

L’attaquant William Poirier connaît une bonne 2e moitié de saison et il a compté son 14e but de la campagne, samedi, alors que les Sea Dogs de Saint John ont perdu en fusillade, 4-3, contre les Islanders de Charlottetown. L’attaquant de 19 ans a secoué les cordages à 4 :35 de la période médiane avec la complicité de Filip Prikryl et Charlie Desrochers. Lors du match précédent, Poirier a récolté une assistance sur le seul but des Sea Dogs, marqué par Filip Priknyl (10e), dans une défaite face aux Mooseheads de Halifax. Dans le camp de l’Armada de Blainville-Boisbriand, le défenseur Samuel Desgroseilliers a orchestré le 14e but de Simon Pinard dans un gain de 6-4 sur le Titan d’Acadie-Bathurst.

Les Grenadiers en séries

Dans la Ligue midget AAA du Québec, les Grenadiers de Châteauguay amorcent les séries mardi soir à Québec face au Blizzard du Séminard Saint-François et après 2 rencontres à l’aréna Saint-Augustin, les troupiers de l’entraîneur-chef Eric Lecompte disputeront un premier match local au Centre multisport le vendredi 1er mars à compter de 19h30.

L’attaquant Alex Larocque (15-14-29) de la municipalité Les Coteaux, le défenseur Logan Nutbrown (0-15-15) de Saint-Zotique et le gardien Daniel Carrière de Huntingdon seront en uniforme. Le Campivallensien Frédéric Dutil ne pourra jouer, ayant subi une opération pour une fracture à un poignet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des