Le Circuit du Paysan fête 20 ans

Le Circuit du Paysan fête 20 ans

Maude St-Hilaire, responsable du Circuit du Paysan, Bardish Chagger, ministre de la Petite entreprise et du Tourisme, Caroline Tardif, propriétaire de la Fromagerie Ruban Bleu, et Brenda Shanahan, députée de Châteauguay-Lacolle, posent devant les locataires de la chèvrerie.

Crédit photo : (Photo Journal Saint-François -

(Texte Marie-Josée Bétournay) Les consommateurs qui souhaitent se rabattre sur les produits locaux peuvent se tourner vers le Circuit du Paysan, un trajet signalisé de 194 kilomètres dans la Vallée du Haut-Saint-Laurent et le Haut-Richelieu.

Le Circuit, qui célèbre son 20e anniversaire, regroupe des vignobles, fromageries et fermes d’élevage, entre autres. Chaque membre est identifié aux couleurs du Circuit.

La députée de Châteauguay-Lacolle Brenda Shanahan et la ministre de la Petite entreprise et du Tourisme Bardish Chagger étaient de passage à la Fromagerie Ruban Bleu à Mercier, membre du Circuit du Paysan, le vendredi 13 juillet pour une visite des installations. Mme Shanahan explique que cet arrêt visait à souligner le 20e anniversaire du Circuit et faire découvrir l’activité touristique régionale. «On profite d’entrepreneurs créatifs, d’attraits intéressants autant pour les touristes locaux que pour ceux qui viennent d’ailleurs. C’est pour mettre la lumière sur notre région», dit-elle.

 

Commenter cet article

avatar