Cinq étudiants en lice à Cégeps en spectacle

Cinq étudiants en lice à Cégeps en spectacle
Le comité local de Cégep en spectacle est formé de Maxim Rousseau, Chloé Filiatrault, Bianca Leblanc, Maude Laroche et Samuel Rochefort. (Absent de la photo Kevin Desrosiers) (Photo : (Photo - courtoisie))

La voix, la musique et l’humour seront à l’honneur lors de la 32e finale locale de Cégeps en spectacle. Cinq étudiants monteront sur la scène de la salle Albert-Dumouchel le 6 décembre dans une soirée sous le signe du conte québécois.

Cégeps en spectacle demeure à ce jour la plus prestigieuse manifestation  collégiale de variétés amateurs. La finale locale du 6 décembre à 19 h 30 sert de qualification pour le rendez-vous collégial. Spectacle qui aura également lieu à la salle Albert-Dumouchel en mars prochain.

Les participants sont:

Gaya L’écuyer-Fontaine, étudiante en Arts, lettres et communication de Saint-Zotique (chant/interprétation)
Karine Lamoureux, étudiante AEC en Techniques d’éducation spécialisée de Saint-Louis-de-Gonzague (chant/interprétation)
Gabriel Beaudin, étudiant en Arts, lettres et communication de Saint-Isidore-de-Laprairie (humour/création)
Juliette Patenaude, étudiante en Arts, lettres et communication de Valleyfield (chant et musique)
Coralie Plourde, étudiante en Arts, lettres et communication de Valleyfield (chant et musique)

Outre l’accès à la finale régionale, qui se gagne via le Prix du jury doté d’une bourse de 300 $, un autre honneur sera remis le 6 décembre. Il s’agit du Prix du public, également accompagné d’une bourse de 300 $. Pour la deuxième année, le prix Studio Grange, offert grâce à Canadian Tire, est remis à un artiste en chanson.

Edward Lajeunesse, Benoit Loyer (metteur en scène), Nicholas Giacalone, Jérémy Gagné et Raphaëlle Crête.

L’univers du conte québécois se reflètera dans l’animation mise en scène par Benoît Loyer. Raphaëlle Crête, Nicholas Giacalone, Edward Lajeunesse et Jérémy Gagné forment le groupe qui assurera l’animation entre les performances.

Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec produit Cégeps en spectacle. Le Collège de Valleyfield en est le réalisateur tandis que Desjardins en est le présentateur avec la collaboration du ministère de la Culture et des Communications, du ministère de l’Éducation de l’Enseignement Supérieur et de la Fédération des Cégeps. La Coop étudiante du Collège, l’Association générale des étudiantes et étudiants du Collège de Valleyfield et la Fondation du Collège de Valleyfield sont aussi partenaires de l’événement.

Humoriste de la relève

La portion hors concours du spectacle sera assurée par l’humoriste David Beaucage. Ce diplômé de l’École nationale de l’humour a été finaliste du concours En route vers mon premier gala Juste pour rire en 2016. Il est derrière le succès de nombreux sepctacles-concepts présentés à Zoofest. David Beaucage est aussi derrière le podcast Drette su’l tape qui l’a notamment mené en Suède pour rencontrer Petr Forsberg.

Plus récemment, il a agit ocmme auteur et script-éditeur pour Katherine Levac. David Beaucage assure aussi ses premières parties en plus de présenter son premier spectacle solo, Échapper le gâteau. Celui-ci allie stand-up, sketchs, chansons et variétés.

Les billets pour la finale locale de Cégep en spectacle sont disponibles à la billetterie de Valspec au coût de 10 $.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des