Un Châteauguois accusé de crimes sexuels sur des mineurs

James Arblaster a été accusé en lien avec des crimes de nature sexuelle sur des personnes d'âge mineur. (Photo : gracieuseté Sûreté du Québec)
James Arblaster, 47 ans, a comparu au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield pour répondre à une douzaine de chefs d'accusation de nature sexuelle sur des personnes d'âge mineur.
La Division des enquêtes sur les crimes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur internet a procédé à l'arrestation de l'individu.
Les chefs d'accusation déposés à l'endroit du résident de Châteauguay sont possession et de distribution de pornographie juvénile, de même que des chefs de leurre, rendre accessible du matériel sexuellement explicite à un mineur, voyeurisme, contact sexuel et incitation à un contact sexuel.
Plusieurs victimes ont été identifiées et ce, dans différentes régions au Québec. L'enquête tend à démontrer qu'il aurait pu faire d'autres victimes, également d'âge mineur.
Les crimes auraient été commis entre janvier 2017 et avril 2025. Il aurait approché ses victimes sur différentes plateformes de réseaux sociaux sous différents pseudonymes parmi lesquels «hobbit_shire_underhill_hobbit», «James Arblaster», «James Havana», «James West-Arblaster» et «James Habsfan».
La structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée puisque plusieurs victimes ont été identifiées.
La Sûreté du Québec mentionne que le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.